Les fans de Mixmania en ont pour leur argent
Des acrobaties originales faisaient partie des chorégraphies durant tout le spectacle.
La troupe réunie lors de l’interprétation de Danse Danse, la chanson thème de l’émission.
La foule n’a pas manqué de montrer son enthousiasme du début à la fin.
Des admirateurs purs et durs n’ont pas pris de chance et se sont assurés que les membres de Mixmania les remarquent dans la salle.
Jérémy, de Stepzone, a joué sa composition «Crazy About you ».
Par Philippe Morin, Journaliste
L’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches a affiché salle comble pour les deux représentations du spectacle de la tournée Mixmania2 qui avaient lieu samedi après-midi et en soirée. Les «Mixmaniaques», âgés en moyenne de 8 à 14 ans, ont eu droit aux plus grands succès de la troupe de la populaire émission de télévision de Vrak TV.
Mixma-quoi?
Pour ceux et celles ne connaissant pas le phénomène Mixmania, il s’agit d’une émission mettant en vedette huit jeunes, soit quatre gars et quatre filles, sélectionnés pas le public via le Web. Ceux-ci ont passé huit semaines dans un appartement à recevoir des cours de chant et à répéter des chorégraphies sous la forme d’une téléréalité. La troupe est divisée en deux groupes : les gars (Stepzone) et les filles (Les Glamies).
Il s’agit en fin de compte d’une sorte de Star Académie dirigée vers un public plus jeune. Par contre, dans Mixmania, il n’est pas question d’éliminer qui que ce soit lors de la série. Le but est plutôt de travailler en équipe afin de monter un spectacle haut en couleur pour la fin de la saison.
La Mixmania
Pour ceux et celles qui ont connu la Beatlemania dans les années 60, on peut comparer le phénomène à celui de Mixmania, sur une plus petite échelle bien entendu. Lors du spectacle de la soirée, les cris de la foule s’enchaînaient à un rythme ahurissant. Il n’est pas passé 10 secondes sans que l’auditorium soit saturé de cris aigus, rappelant l’effet qu’avait le quatuor britannique sur ses fans.
Dans les couloirs du Cégep, on pouvait entendre les groupies chanter « Mixmania forever » avant et après les spectacles. Les parents auront dû débourser quelques dollars de plus afin d’offrir aux plus jeunes des chandails et des affiches du populaire groupe.
Un bon coup
Jean-François Bernatchez, directeur général des Amants de la scène, explique que le passage de Mixmania en Beauce n’aurait pas eu lieu si sa fille ne lui avait pas parlé de la tournée. «C’est grâce à elle si les Mixmaniaques sont rassemblés ici ce soir!» raconte M. Bernatchez.
« J’ai vite vu qu’il y avait un public en Beauce pour un événement pareil. À en juger par la frénésie du public, je crois que c’était un bon coup.»
En effet, avec deux représentations affichant salle comble, on peut dire que Mixmania a fait plaisir à plusieurs en foulant les planches de la Beauce. «C’est ma fille qui en a parlé sur Facebook et les billets se sont vendus comme des petits pains chauds» rajoute le directeur général du diffuseur de spectacles.
Mixmania sera de passage à Sainte-Marie à la salle Méchatigan le samedi 10 septembre prochain.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.