La reine du rock règne toujours
Samedi le 2 juillet dernier, les campeurs et spectateurs présents au Woodstock en Beauce avaient droit à une programmation des plus impressionnantes et prestigieuse. En effet, Radio Radio, Pat Benatar, Weezer, Steve Hill et plusieurs autres ont foulé tour à tour les scènes Molson Dry et V devant une foule déchaînée qui n’ rien perdu de son énergie malgré 3 jours de festivités.
La température, les spectacles, l’organisation… En près de 10 ans, c’est mon meilleur Woodstock » souligne Alex Drouin, festivalier fidèle natif de Saint-Éphrem. En effet, on remarque une affluence plus grande cette année que par les années précédentes et le soleil joue pour beaucoup.
Certains les connaissaient et certains les ont découverts, les membres de la formation Radio Radio ont offert une prestation hip-hop qui a semblé fort appréciée des festivaliers. Les artistes acadiens ont offert un amalgame de leurs succès radiophoniques dont Cliché Hot, Jacuzzi et Guess What. Les rappeurs combinent habilement le français, l’anglais et le chiac, dialecte qu’ils gardent de leurs origines néo-écossaises.
Qui aurait cru que la première partie de la reine du rock serait faite par un groupe hip-hop? C’est pourtant ce qui est arrivé puisque Pat Benatar a pris d’assaut la scène Molson Dry tout de suite après Radio Radio. L’artiste de renom est arrivée en Beauce avec l’énergie qui l’a rendu aussi populaire au fil des ans et cela a donné lieu à une prestation épatante. N’ayant rien perdu de sa voix haute et rauque, Pat Benatar a enligné les succès l’un après l’autre entourée de ses musiciens et complices de longue date. Nul besoin de dire à quel point l’émotion était palpable lorsqu’elle a interprété sa ballade We Belong devant des milliers de briquets et de cellulaires lumineux. Puis, vers la fin de sa prestation, les très attendues Hit Me With Your Best Show et Heartbreaker, qu’elle a transformé en medley avec la chanson Ring Of Fire de Johnny Cash, ont rendu fous les spectateurs. Une prestation inoubliable par une grande artiste qui, soulignons-le, n’a rien perdu de sa voix immense et de son talent indiscutable.
Les festivaliers d’un plus jeune âge attendaient quant à eux avec impatience le début du spectacle de Weezer. Le groupe rock américain, très apprécié du jeune public québécois, a emboîté le pas à Pat Benatar et a offert une prestation tout aussi déchaînée. Leurs plus grands succès ont fait chanter les dizaines de milliers de spectateurs notamment Beverly Hills, Undone – The Sweater Song, Pork and Beans et Buddy Holly. D’ailleurs, les festivaliers rencontrés après la prestation du groupe n’avaient que de bons commentaires à dire au sujet de leur groupe favori.
C’est le guitariste blues et rock Steve Hill qui s’est ensuite emparé de la scène en offrant aux spectateurs un heureux mélange de ses albums Devils at My Heels et The Damage Done. Mélangeant les styles musicaux tel le country, le hard rock et le blues en plus de son jeu de virtuose à la guitare, Steve Hill a tout cassé avec sa prestation du tonnerre et s’est établi comme étant un guitariste phare au Québec.
La journée de dimanche sera plus tranquille en termes de programmation puisque c’ets la journée où les festivaliers démonteront leurs campements. Reste que les plus téméraires gagneraient à découvrir le bluesman Ricky Paquet qui sera sur la scène SIRIUS à 20h.
5 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.