Le chœur ÉliCatRoCa chasse les nuages
Le 29 juin dernier, la famille Daigle, composée de Élisabeth, Catherine et Rock ainsi que de Caroline Veilleux a pris d’assaut les planches du kiosque du Régiment situé en plein centre de l’Arboretum. Plus de 500 personnes étaient présentes malgré la température incertaine afin d’assister au spectacle de cette famille bien connue du public beauceron.
Les pièces qu’ont choisi d’interpréter les membres de la famille étaient toutes tirées de l’immense et riche répertoire de la musique québécoise. Commençant leur rétrospective sommaire et hommage par les notes de l’immortel Petit Bonheur de Félix Leclerc, le chœur a poursuivi en enchaînant de grandes œuvres de Jean Lapointe, Raymond Lévesque, Claude Léveillée, Gilles Vigneault et plusieurs autres. Ainsi, chaque spectateur a pu chanter une chanson sinon plusieurs et tout le monde a quitté le parc avec un grand sourire.
« On a adoré le public, il a été chaleureux comme à chaque fois que l’on a joué ici », souligne la plus jeune membre du groupe, Élisabeth. « En plus, Amadeus a été très sage et apprécié de la foule. Mon père en était très fier » d’ajouter la jeune et talentueuse chanteuse à propos de leur mascotte et animal de compagnie, Amadeus, un cochon vietnamien de 115 livres.
La température s’est montrée très menaçante par moment avec des vents froids laissant présager une pluie qui se serait avérée démoralisante pour plusieurs spectateurs, mais Dame Nature s’est montrée clémente et le spectacle s’est déroulé sans une goutte de pluie.
Le prochain récital de l’été georgien mettra en vedette la chanteuse Luce Veilleux et aura lieu le 6 juillet prochain, au kiosque du régiment. Pour ceux qui souhaiteraient revoir ÉliCatRoCa, ils seront présents à l’église Saint-Paul de Cumberland le 14 août prochain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.