Les BB et bien plus au Festival de l’Épi
Le comité organisateur du Festival de l’épi de Scott a dévoilé sa programmation 2011. Les festivaliers auront droit à une journée de plus à la programmation qui s’étendra du 17 au 21 août. Parmi les artistes invités, il y aura notamment le groupe les BB et Bob Bissonnette.
Chaque année, l’organisation s’efforce d’organiser des soirées endiablées aux dires de la présidente du comité organisateur, Marie-Pier Simard. Cette année, les festivaliers seront gâtés avec des prestations musicales très variées. Le très coloré Bob Bissonnette sera sur la scène du chapiteau jeudi soir le 18 août ainsi que la formation locale I Rock.
Le lendemain soir, le comité organisateur a répondu à la demande de ses festivaliers d’inviter une formation pouvant rendre hommage à CCR soit Traveling Band. La soirée se clôturera avec un autre groupe hommage, Alcoholica. Depuis 15 ans, ce groupe rend hommage fidèlement au groupe Metallica.
Le samedi soir, ce sera au tour du trio les BB avec Patrick Bourgeois, Alain Lapointe et François Jean de fouler la scène du Festival de l'épi. Ayant suscité engouement monstre auprès de milliers de Québécois, cette formation offrira leurs meilleurs succès . Mme Simard s'attend à une excellente foule pour cette soirée pour entendre ce groupe culte des années 1980 et 1990. Ces derniers feront une tournée de 20 spectacles avant de produire un tout nouvel album. Les festivaliers danseront et chanteront ensuite à tue-tête avec la Grand' Debacle.
Bien sûr, le comité organisateur tiendra ses fameux 5 à 7. Jeudi et vendredi, des chansonniers fouleront les planches de la scène extérieure pour animer les nombreux festivaliers qui profitent de notre verdoyante. Il y aura aussi une dégustation de bières et de tapas qu’une campagne de financement pour le petit Raphael atteint de trisomie et d’une leucémie.
À l’horaire depuis 2006, le tournoi de washer est de retour. Les participants très nombreux lutteront pour l’obtention de bourses totalisant 1000 $. Un autre classique sera le souper steak BBQ sous le chapiteau qui a atteint des records l'an dernier. C'est plus de 400 personnes qui ont dégusté le souper l’an dernier.
Le samedi 20 août, un souper méchoui sera servi, et ce, avec en plus le spectacle des Bonhommes. Les intéressés devront se procurer les billets à l'avance. Ce billet donnera droit aussi à l’entrée pour les prestations des BB et de La Grand’ Débacle. Pour réservation, communiquez Josiane au 418-386-7731).
La journée du dimanche connait elle aussi ses succès traditionnels. La messe western sera célébrée sous le chapiteau à 9 h 30 et le Match des étoiles de Scott revient également à 14 h avec cinq équipes et plus de surprises.
Le bar à blé d'Inde ainsi que la terrasse verte seront aussi de retour pour 2011.
Une aire de jeux pour enfants
IGA — Boucherie Veilleux. Cette aire sera bien délimitée et ouverte jeudi et vendredi de 16 h à 21 h. Toutefois, de 10 h à 22 h samedi et de 12 h 17h dimanche, on y trouvera en plus des jeux gonflables, des ateliers de toutes sortes, du maquillage professionnel et différentes activités spécialisées.
Parmi les autres nouveautés, un déjeuner-cognac au Festival de I' epi se tiendra dimanche matin soit après la messe western. Des billets seront disponibles en prévente au coût 15 $.
Ce brunch sera aussi l'occasion des retrouvailles du terrain de jeux de Scott qui en est à son 20e été inoubliable en 2011. Des sections «muse et audiovisuelle» feront Revivre le passé et chaque moniteur/coordonnateurs/bénévoles qui sera invité à se joindre au dejeuner-cognac.
Afin de terminer le festival en beauté, un feu de joie suivi d’un jam aura lieu le dimanche en fin de soirée. Les festivaliers pourront amener leurs instruments préférés pour « jammer » lors de cette soirée.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.