Les Cons Damnés et la famille Painchaud: un show d’enfer
Un peu de violon sur scie sauteuse? Résultat: La plus rapide version de l'Odyssée de l'espace jamais jouée
Jouer une chanson d'amour sur une scie à bras avec un simple archet, en voilà un talent inusité.
La famille Painchaud véhiculait une chimie contagieuse.
Carl Rodrigue, leader de la formation les Cons Damnés, s'est bien amusé sur scène.
Le groupe beauceron a été très apprécié du public.
Si les grands noms n’étaient pas au spectacle de la Saint-Jean présenté sous le chapiteau situé dans le stationnement du Centre sportif Lacroix-Dutil, les invités étaient tout de même d’une rare qualité. Le groupe beauceron les Cons Damnés ainsi que la famille Painchauds ont tous les deux offert des prestations du tonnerre dans la soirée du 23 juin , histoire de célébrer la fête de notre nation.
L’affluence des citoyens de Saint-Georges était majeure, le chapiteau était plein à craquer et bien sûr, l’esprit était à la fête. Le groupe les Cons Damnés était le premier à s’élancer et malgré une énergie un peu moins contagieuse, les 5 membres du groupe ont démontré l’étendue impressionnante de leur savoir-faire. Des compositions très bien travaillées dans un style nouveau et doux à l’oreille ainsi que des reprises de succès québécois qui ont fait chanter les spectateurs. Ce groupe, formé de Carl Rodrigue ( voix et guitare), William Choquette (guitare), Alexandre Poulin ( batterie), Stéphane Trudel ( Basse) et Véronique Bolduc ( percussions), s’est fait connaître sur la scène beauceronne en remportant l’an dernier le concours Musik en Beauce qui leur avait valu une participation au festival Woodstock en Beauce. De plus, ils ont été demi-finalistes au festival Dédé Fortin au Lac-Saint-Jean au début du mois de juin.
La famille Painchaud avait ensuite le mandat de faire se vider les chaises afin que les Georgiens dansent un peu histoire de se réchauffer. Et ils ont rempli cette mission avec brio. L’ensemble de pièces jouées par les quatre frères et sœur était à couper le souffle et la démonstration de leur talent n’a fait qu’ajouter au prestige de la performance. Gratter une égoïne avec un archet? Pourquoi pas le faire en entonnant les notes d’une chanson d’amour? Ajoutez à cela les numéros du guitariste volant, l'archet de feu, le violon-ping-pong, le quatuor-canne à pêche, le pianiste-violoniste-scindé, celui de la scie sauteuse, et encore plus, alors vous comprenez l’étendue du talent des Painchaud. Ils sont d’excellents musiciens/magiciens/animateurs et ils l’ont prouvé à Saint-Georges le 23 juin.
Les festivités se poursuivent aujourd’hui le 24 juin à Saint-Georges avec la grande fête familiale qui offre jeux gonflables, maquillage, animation, feux d’artifice et spectacle en soirée du groupe Dark Whiskey. Pour le 25 juin, le groupe Fastlane sera en prestation.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.