Une maille à l’envers, un divertissement estival et léger
Le Théâtre du Ganoué présentait, ce mercredi 22 juin, l’avant-première de la pièce Une maille à l’envers présentée par la troupe des Chaudrons d’or. Tout au long de l’été, les spectateurs pourront se bidonner en observant cette troupe de talentueux comédiens donner vie à la famille Gauthier qui ne manque certainement pas d’humour.
La salle était pleine à craquer pour cette avant-première qui laisse présager un été très fructueux pour la troupe Les Chaudrons d’Or. À plusieurs reprises, les rires se sont fait entendre dans la charmante grange qui forme le théâtre du Ganoué. Fidèle au théâtre d’été, c'est-à-dire avec un humour autant simple qu’efficace et sans la prétention d’essayer de réinventer le théâtre, cette comédie légère fait l’effet d’une soirée de vacance pendant lesquelles les comédiens nous font visiter un univers complexe de famille reconstituée qui ne manque pas de rebondissement.
La pièce raconte en effet l’histoire de la famille Gauthier, une famille de la campagne tricotée serrée dont plusieurs membres se rejoignent à la maison familiale pour des vacances. La nouvelle flamme de Noël, superficielle et urbaine, ne semble cependant pas se mélanger au reste de la famille Gauthier, qui n’a pas besoin de ce problème de plus. Pierre-Paul qui trouve toujours à se plaindre de la lâcheté de son fils Francis, Pierrette qui veut quitter son patelin pour découvrir le monde. Chaque personnage porte son intrigue, et ce, jusqu’à la toute fin de la pièce.
C’est donc un divertissement qui reste amateur, mais qui promet de décrocher sourires, rires et larmes. Mélangez une pièce bien montée et des décors simples qui parlent d’eux-mêmes, alors vous obtenez un divertissement assuré et une bien jolie soirée.
La pièce sera jouée les 24, 25 et 30 juin ainsi que les 1, 2, 3, 7, 8, 9, 10, 14, 15, 16, 17 juillet. Pour réservations ou pour connaître la programmation complète du Théâtre du Ganoué, appelez au (418) 594-5000.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.