La Patente Géniale récidive au Printemps des artistes
Les artistes Harold Gilbert de Notre-Dame-des-Pins et de Ronald Richard de Saint-Joseph, ont aménagé une œuvre sculpturale de grandes dimensions dans le cadre de la 10e édition du Printemps des artistes qui se déroulait à Saint-Sébastien les 4 et 5 juin derniers. Le collectif se nomme : La Patente géniale.
L’œuvre en question, dont la structure centrale est en bois, a été inspirée de l’arbre d’Adam et Ève. Des formes peintes et découpées par les deux artistes complètent cette sculpture. Elle a été démontée à la fin de l’événement, mais sera exposée à la Maison du Granit à Lac-Drolet pendant la saison estivale, ce, à compter du 24 juin prochain.
Rappelons qu’il s’agit de la troisième création de ce duo d’artistes beaucerons. Ils ont notamment installé une sculpture pendant quelques mois à Sainte-Aurélie en 2009 ainsi qu’une série de personnages disposés en permanence sur des tas de roches à la Merisière à Saint-Prosper.
La Patente géniale se veut d’embellir le territoire par la création et l’installation d’œuvres uniques autant par l’originalité plastique que thématique. Le collectif profite de l’occasion pour offrir ses services pour qui aimerait accueillir l’une de ses œuvres en installation sur son terrain. Les intéressés peuvent communiquer avec Harold Gilbert au 418-774-1981 ou avec Ronald Richard au 418-397-6360.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.