175 ans pour la chapelle anglicane Springbrook
La chapelle Springbrook, située à Frampton, est le temple religieux le plus ancien du territoire de la Beauce. Lors de la Fête des voisins, les citoyens ont pu célébrer les 175 ans de cet établissement qui n’a rien perdu de son charme. Plusieurs centaines de Beaucerons s’y sont présentés afin de célébrer ce grand anniversaire.
Un brunch était servi aux intéressés dès la matinée jusqu’en début d’avant-midi. Les répondants ont été nombreux à venir profiter de cette offre succulente. Plusieurs kiosques d’artistes et artisans étaient installés le long du chemin menant à la chapelle histoire d’ajouter au prestige de l’évènement. Une prestation théâtrale était également à l’horaire afin de rappeler aux gens la richesse historique de ce site. Plusieurs citoyens étaient d’ailleurs vêtus en costumes d’époque.
Plus d’une vingtaine de bénévoles ont rendu possible l’organisation et le bon déroulement de cette célébration grandiose, tant au niveau du déjeuner que des visites de la chapelle, du théâtre et des kiosques.
Il va sans dire que la célébration a été à l’image de son objet, soit majestueuse. Une fête qui s’est voulu un magnifique hommage à cette richesse patrimoniale sans précédent. Pour ceux qui seraient intéressés d’y faire un tour, le Théâtre du Révérend y présentera la pièce Autant en emporte le divan de Line Perreault tous les vendredis samedis et dimanches à 20 h du 5 au 28 août.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.