Beauceville s'animera cet été
Le Beau gros tintamarre Burlesque se déplacera des Plaines d'Abraham à Québec à l'Île Ronde à Beauceville le 6 août prochain. Organisé par les animateurs radio Martin Castonguay alias « Marto Napoli » et Patricia Vincent, le « Beau gros tintamarre Burlesque » consiste à une méga-bataille de fusils à eau.
On célébrera la Saint-Jean à Beauceville les 24 et 25 juin.
Après les weekends animés, Beauceville tiendra cinq jours d’activités, au cours de l’été, répartis sur trois fins de semaine. Ainsi, les 24 et 25 juin prochains, on présentera le Festival de la débâcle Desjardins. On soulignera la Fête nationale du Québec en après-midi avec une volée de cloche, levée du drapeau, discours patriotique, exposition historique sur les débâcles, tournoi de volleyball de plage, tours de kayak, etc.
Spectacle et feux
En soirée, Pierre-Hervé Goulet allumera la foule dès 20 h. Par la suite, ce sera les feux d’artifice Familiprix avant que l’on procède non pas à un grand feu de joie, mais plusieurs petits feux sur l’île Ronde. Le samedi 25 juin, on tiendra diverses activités-bénéfice au profit de l’organisme responsable de l’Île Ronde. Dès 11 h, il y aura un pique-nique sur l’île, des jeux gonflables et une activité où des personnalités se retrouveront sur le plongeon avant d’être projetées à l’eau si vous arrivez à toucher la cible avec une balle. On procédera aussi au tirage de la loto-débâcle. Pour cette loterie 600 billets ont été imprimés au coût de 5 $ l’unité. Plus de 1000 $ en argent seront remis en prix.
Vente de garage et plus
Par ailleurs, la fin de semaine de la grande vente-débarras annuelle se tiendra le 9 et 10 juillet. L’activité, qui portera dorénavant la dénomination de Grand marché annuel, permettra aux amateurs de vente de garage de donner une deuxième vie à certains produits. Les organisateurs espèrent aussi que des agriculteurs, producteurs de fruits et légumes, marchandiseurs, antiquaires et commerçants s’approprieront de l’Île Ronde pour offrir leurs produits. On estime que plus de 1000 personnes circulent sur l’île durant cette fin de semaine.
Une grande bataille de fusils à eau
Enfin, le « Beau gros tintamarre Burlesque », qui a attiré plus de 2000 personnes l’année dernière, sur les Plaines d’Abraham à Québec, se déplacera sur l’Île Ronde en 2011. L’événement aura lieu le samedi 6 août. Organisé par les animateurs radio Martin Castonguay alias « Marto Napoli » et Patricia Vincent, le « Beau gros tintamarre Burlesque » consiste à une méga-bataille de fusils à eau. En plus de leur fusil à eau, les participants sont invités à apporter des objets pour faire du bruit et à se déguiser avec des costumes d’époque. Et le but du jeu, c’est de s’arroser. Martin Castonguay aimerait bien attirer autant de personnes que sur les Plaines d’Abraham mais l’important, c’est que tout le monde s’amuse. Le tout sera suivi de spectacles dont un show rock irlandais.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.