Une 33e édition des Festivités western de Saint-Victor fort remplie
En plus des compétitions équestres, plusieurs nouveautés sont au programme de la 33e édition Festivités western de Saint-Victor qui se déroulera du 22 au 31 juillet prochain. Cette année, le festival a comme principale tête d’affiche Roch Voisine, mais l’organisation a annoncé le retour de Cayouche aux festivités western et présentera l’hypnotiste Pierre-Olivier Cyr.
Parmi les autres grandes nouveautés, la Place de la famille Desjardins et Proludik, permettront aux petits de se divertir dans près d’une dizaine de jeux gonflables et même faire du jumpaï (trampoline acrobatique). Les fervents amateurs de poker auront l’occasion de se qualifier pour le tout premier Grand Shérif Hold’ em du 31 juillet. Les festivaliers pourront participer au Bingo en réseau Loto-Québec, animé par nul autre qu’Yves Corbeil, avec un grand prix progressif pouvant aller jusqu’à 100 000 $. Finalement, les festivaliers pourront goûter les produits de la Beauce, comme les produits de l’érable, le lapin et le cerf rouge au tout nouveau Coin gourmand.
Du côté des spectacles, les festivaliers seront ravis du retour du phénomène Cayouche le samedi 23 juillet. Le mercredi 27 juillet, hypnotise Pierre-Olivier Cyr fera crouler de rires à coup sûr. Le jeudi 28 juillet, le groupe The Porters rendra hommage à l’homme en noir, Johnny Cash.
Pour clore les Festivités en beauté, le chanteur Roch Voisine offrira les plus grands succès de la chanson country américaine des 50 dernières années avec son populaire spectacle Americana.
En plus de ces têtes d’affiche, Dark Whiskey, Blackee Roads et Desperado seront parmi les formations musicales invitées. Il y aura aussi une première partie au spectacle de Roch Voisine. Mélodie Quirion et le groupe Renagade auront la tâche de réchauffer la foule.
Dix jours d’événements
Pendant dix jours, les Festivités Western de Saint-Victor proposeront des compétitions équestres de toutes sortes (gymkhana et tire de chevaux) ainsi que les rodéos des productions Wild Time (23 et 24 juillet) et de l’Équipe de rodéo du Québec (28, 29 et 31 juillet). D’ailleurs, les festivités constituent une étape préliminaire en vue de la prestigieuse Coupe Canada.
Soulignons le retour des journées thématiques pour les aînés (mardi) et les enfants (mercredi). Celle destinée aux enfants sera particulièrement chargée avec la visite de la Caravane du Grand défi Pierre Lavoie et de multiples spectacles et jeux pour enfants.
La fameuse parade du dimanche après-midi dans les rues de Saint-Victor est aussi de retour. En plus des cavaliers et voitures pour chevaux s’ajoutera un volet pour les Mustang.
Pour de plus amples détails sur la programmation : www.festivalwestern.qc.ca, ou au 418 588-6462 e1 866 688-6462.
Une contribution de 20 000 $
Le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Laurent Lessard a annoncé hier une aide financière de 20 000 $ au Festival western de Saint-Victor, qui se déroulera du 22 au 31 juillet. La contribution du ministère du Tourisme est accordée dans le cadre du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques, volet aide financière aux festivals et aux événements touristiques.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.