La photo s'expose à Saint-Georges
Le premier rendez-vous de la photo de Saint-Georges, «La photo s’expose», s’est tenu sur l’île Pozer le dimanche 1er octobre. La pluie a fait terminer l’événement un peu plus tôt, mais quelques centaines de personnes ont tout de même défilé sur les passerelles pendant l’après-midi. Les passants ont pu observer les photos prises par les gens de chez-nous, autant des professionnels que des amateurs. Il y en avait pour tous les goûts.
Quelques kiosques de photographes et d’organisations étaient installés sur l’île. Les photographes Valérie Busque, Sylvie Lagrange et Gilles Veilleux, ainsi que la gagnante du Concours d’œuvres d’art 2006, Vicky Brousseau, Jac Mat et le Club de photographie Chaudière-Appalaches étaient présents. Ils ont montré quelques-unes de leurs œuvres les plus éclatées. Ville Saint-Georges a exposé les photos historiques du projet 'D’un siècle à l’autre', sur lesquelles on pouvait voir la transformation de la ville au cours des années. L’équipe de EnBeauce.com était également sur place pour rencontrer les gens du public et montrer sa banque de photographies régionales.
Les passants ont semblé apprécier les expositions. Plusieurs avaient avec eux leur parapluie afin de pouvoir visiter les kiosques malgré la pluie. Le responsable de la culture de Ville Saint-Georges, Philippe A. Hamel, s’est dit satisfait de la participation de la population, compte tenu de la température incertaine. Il croit que la réponse a été assez bonne pour envisager la tenue d’un plus gros événement pour le prochain rendez-vous de la photo de Saint-Georges.
Julie Beaudoin
EnBeauce.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.