Johanne Aubé jouera à l'auditorium du Cégep
Mardi soir dernier, les Amants de la Scène ont levé le voile sur leur programmation 2011-2012 qui incluait notamment le spectacle de la jeune artiste georgienne, Johanne Aubé. Ayant lancé tout récemment son premier album Se taire un peu plus fort, elle aura l’occasion le 24 septembre prochain de montrer aux Beaucerons tout son talent.
Invitée au lancement de la programmation, Johanne Aubé se disait plus qu’heureuse de cette opportunité qu’offraient les Amants de la Scène de monter sur la scène du Cégep Beauce-Appalaches. « Je suis agréablement surprise. C’est une grande salle, mais je vais emmener le plus de monde possible et faire de la pub en masse ce côté-là », confiait la jeune auteure-compositrice et interprète.
Lors de ce spectacle, elle sera accompagnée des mêmes musiciens qui étaient présents à son lancement soit Dominique Tapp, Yves Dulac, Claudia Tanguay, Michel Lambert et Jean-François Bernatchez, tous deux de Noir Silence.
En plus d’y interpréter les chansons de son album aux teintes folk rock, elle y interprétera quelques chansons connues de country américain. Un style musical qui était bien présent à la maison.
Aux auditions de Granby
À sa troisième tentative, Johanne Aubé a été sélectionnée pour les auditions du Festival de la chanson de Granby qui se tiendront d’ici le 1er juin. « J’espère avoir un débouché. C’est un festival que j’adorais faire », partage cette dernière.
Le Festival international de la chanson de Granby qui a comme porte-parole de la 43e édition sera Normand Brathwaite aura lieu du 7 au 17 septembre. Seulement 24 demi-finalistes auront l’occasion de prouver leur talent pendant ce festival.
Un premier extrait à la radio
Depuis peu, un premier extrait peut être entendu sur les ondes d’une quinzaine de stations de radio au Québec et même une en Ontario. Il s’agit de la chanson Le cowboy et l’autre. Le deuxième extrait de son album qui paraîtra à l'automne est la pièce Correcte.
Rappelons que cet album « Se taire un peu plus fort » a été réalisé et arrangé au Studio ML de Michelle Lambert. Huit des treize textes sont signés par Alain Lessard (parolier, romancier, dramaturge) et les cinq autres par Johanne Aubé.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.