La Maison Lacroix reprend du service en juin
Dès le 11 juin prochain, les touristes pourront découvrir la Maison Lacroix de Sainte-Marie. En attendant, les bénévoles animateurs travaillent ardemment à nettoyer les lieux à la suite de la récente inondation.
Les visiteurs y seront accueillis de midi à 17 h tous les jours de la semaine, et ce, jusqu’à la fête du Travail et durant la fin de semaine en septembre. Une visite d’une heure permettra à ceux-ci de découvrir et apprécier l’histoire mariveraine et de la transmettre à sa famille. Certains auront aussi la chance de voir des démonstrations du savoir-faire des artisans.
Une maison de pierres particulière
Des affiches expliquant l’architecture de cette maison de pierres construite en 1821, l’histoire de Pierre Lacroix, la Seigneurie et le métier de forgeron permettront de mieux connaître ce monument historique. On y ajoute des composantes de la maison comme des portes d’origine, un poêle Findlay et d’autres articles de la forge.
Une pièce complète a été dédiée aux artéfacts de la télévision communautaire telle que réalisée par la famille de Léopold Coté (Télé-câble Sainte-Marie) en y incluant des extraits des films enregistrés par le propriétaire. Le patrimoine religieux sera mis en valeur. De plus, les gens pourront en apprendre davantage sur la rivière Chaudière, ses affluents et ses comportements.
Vente de produits d’artisanat
La Maison Lacroix donnera encore la possibilité aux artistes et artisans de la région de vendre leurs produits. Les personnes intéressées doivent communiquer au 418-386-3821 avant le 1er juin.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.