Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’exposition « Vestiges » prend fin bientôt au Moulin

durée 09h57
3 mai 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Présentée à la salle des courroies depuis le 26 février, l’exposition « Vestiges » de Nadia Mercier et de Jean-François Maheux a grandement attiré l’œil et la curiosité des nombreux visiteurs au Moulin la Lorraine de Lac-Etchemin. Il ne reste que quelques jours pour les visiteurs de voir cette exposition qui prendra fin le 15 mai prochain.

« Vestiges » regroupe des sculptures réalisées en duo alliant bois, béton, métal et verre ainsi que deux créations individuelles, soit un magnifique corset de verre thermoformé par Nadia et une pierre gabbro taillée par Jean-François. 

L’exposition « Vestiges » illustre subtilement et poétiquement que rien n’est éternel, mais suscite également le désir de l’être humain de vouloir marquer son passage sur terre.

Lors de cette présentation au Moulin, les visiteurs ont pu laisser, dans une boîte prévue à cette fin, une mèche de cheveux qui s’ajoutera ultérieurement à l’œuvre murale intitulée « Capturer le temps » élaborée par les jeunes artistes.

Rappelons que deux autres expositions sont également en salle, « Œuvres choisies » de la collection Loto-Québec, incluant des œuvres de Pellan, Ferron, Riopelle et d’autres artistes contemporains ainsi qu’« Ailleurs », présentant les œuvres gagnantes du Concours d’oeuvres d’art Beauce-Etchemins-Appalaches.

Le Moulin La Lorraine est situé au 1286 Route 277, Lac-Etchemin et ouvert les samedis et dimanches de 13 h à 17 h. Pour information, www.moulinlalorraine.ca ou 418-625-4400 ou [email protected].

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Artistes et Artisans de Beauce lance son encan en ligne

Artistes et Artisans de Beauce présente son encan en ligne, accessible dès aujourd'hui, avec des oeuvres originales. Cet encan vise à remplacer l’activité de financement Offrez l’art en cadeau!, toujours avec l'objectif d'enrichir la vie culturelle de la communauté. Les participants peuvent découvrir une vaste sélection d’œuvres et de ...

28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

app-store-badge google-play-badge