L’exposition « Vestiges » prend fin bientôt au Moulin
Présentée à la salle des courroies depuis le 26 février, l’exposition « Vestiges » de Nadia Mercier et de Jean-François Maheux a grandement attiré l’œil et la curiosité des nombreux visiteurs au Moulin la Lorraine de Lac-Etchemin. Il ne reste que quelques jours pour les visiteurs de voir cette exposition qui prendra fin le 15 mai prochain.
« Vestiges » regroupe des sculptures réalisées en duo alliant bois, béton, métal et verre ainsi que deux créations individuelles, soit un magnifique corset de verre thermoformé par Nadia et une pierre gabbro taillée par Jean-François.
L’exposition « Vestiges » illustre subtilement et poétiquement que rien n’est éternel, mais suscite également le désir de l’être humain de vouloir marquer son passage sur terre.
Lors de cette présentation au Moulin, les visiteurs ont pu laisser, dans une boîte prévue à cette fin, une mèche de cheveux qui s’ajoutera ultérieurement à l’œuvre murale intitulée « Capturer le temps » élaborée par les jeunes artistes.
Rappelons que deux autres expositions sont également en salle, « Œuvres choisies » de la collection Loto-Québec, incluant des œuvres de Pellan, Ferron, Riopelle et d’autres artistes contemporains ainsi qu’« Ailleurs », présentant les œuvres gagnantes du Concours d’oeuvres d’art Beauce-Etchemins-Appalaches.
Le Moulin La Lorraine est situé au 1286 Route 277, Lac-Etchemin et ouvert les samedis et dimanches de 13 h à 17 h. Pour information, www.moulinlalorraine.ca ou 418-625-4400 ou [email protected].
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.