Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les finissants en arts plastiques exposeront leurs chefs-d'œuvre

durée 08h24
19 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’exposition annuelle des finissants en arts plastiques du Cégep Beauce-Appalaches aura lieu du 28 avril au 4 mai. Un vernissage lancera l’événement le 28 avril à 19 h. L’exposition existe depuis une vingtaine d’années et elle est toujours aussi attendue et appréciée par le public.

L’exposition permettra de diffuser les œuvres étudiantes créées pendant l’année. Les œuvres exposées sont majoritairement celles des finissants. Chacun d’eux exposera son projet synthèse d’études collégiales. L’exposition accorde aussi une place aux étudiants de première année.

« Les étudiants sont fiers de présenter leurs créations. Pour eux l’exposition est une manière de compléter leurs études, mais aussi de diffuser leur talent aux yeux de la population. La diversité des techniques est impressionnante : dessin, peinture, sculpture et photographie », souligne l’une des organisatrices, Stéphanie Cloutier.

Lors du vernissage, les étudiants seront sur place afin de parler de leur démarche artistique et pour échanger avec le public. Un cocktail sera également servi. L’admission est gratuite. 

Soulignons que dans le cadre du cours Atelier de production et de diffusion, les finissants organisent le vernissage et l’exposition tout en apprenant à diffuser les futures œuvres.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Artistes et Artisans de Beauce lance son encan en ligne

Artistes et Artisans de Beauce présente son encan en ligne, accessible dès aujourd'hui, avec des oeuvres originales. Cet encan vise à remplacer l’activité de financement Offrez l’art en cadeau!, toujours avec l'objectif d'enrichir la vie culturelle de la communauté. Les participants peuvent découvrir une vaste sélection d’œuvres et de ...

28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

app-store-badge google-play-badge