Saint-René dévoile une vaste programmation en vue des festivités entourant son 75e anniversaire
La municipalité de Saint-René a procédé au dévoilement d’une riche programmation musicale et culturelle en vue des festivités de son 75e anniversaire.
Ainsi, le 29 et 30 mai, ainsi que les 26,27 et 28 juin prochain, toute la population est invitée en grand nombre à prendre part aux célébrations soulignant l’anniversaire de fondation de la municipalité beauceronne sur le terrain de l’OTJ de Saint-René.
Le vendredi 29 mai, le « Famous Live Band », spécialisé dans la musique des années 70 à 90, s’amène en Beauce. Constituée d’une dizaine d’artistes sur scène accompagnés de musiciens, la formation offre partout où elle passe un spectacle électrisant de grande envergure. Pour en connaître davantage sur ce groupe, visitez le www.famousliveband.ca. Par ailleurs, en première partie de la soirée, DJ Marc Bernard de Mix 99,7 assurera l’animation musicale jusqu’à l’événement principal prévu vers 21 h 30. Le site sera ouvert au public dès 18 h.
Le samedi 30 mai, Saint-René accueillera le célèbre Cayouche dès 21 h 30 sur la scène Desjardins. Le duo francophone de Saint-Georges, Francis et Isabelle, réchauffera le public en première partie prévue à 20 h. Le site ouvrira une fois de plus ses portes à 18 h.
Le vendredi 26 juin, le duo d'humoriste de l'Estrie, Les Frères Leclair, prendra part aux festivités sur la scène Desjardins dès 20 h. Aux alentours de 22 h, le public pourra admirer des feux d’artifice sur place. La population pourra accéder au site de l’OTJ dès 18 h.
Le samedi 27 juin, les organisateurs ont prévu tout un spectacle. Dès 21 h 30, la célèbre formation Kain sera à Saint-René. Le groupe, qui n’a point besoin de présentation, sera accompagné sur la scène Desjardins de Phil Lauzon et Les Cajuns au cours de la première partie qui est prévue à 20 h. Dès 18 h, les fans pourront envahir le site où se tiendra le spectacle.
Finalement, le 28 juin, la population est invitée en grand nombre à prendre part aux activités sous le chapiteau. Le site ouvrira ses portes dès 9 h. À 10 h 30, une messe Western avec musiciens est prévue sur place. De 13 h à 16 h, une compétition de tire de poney se tiendra sur les lieux. À 17 h, l’accordéoniste bien connu Denis Côté sera présent pour interpréter de la musique festive. Puis, à 18 h, un souper pizza organisé en collaboration avec l’Accommodation 7-23 sera offert au public.
Notons que le site de l’OTJ de Saint-René permet notamment d’accueillir entre 2 500 et 3 000 personnes. L’ensemble des spectacles sera présenté sur la scène Desjardins et le chapiteau sera érigé en permanence sur place.
« À Saint-René, nous avons connu des débuts modestes, mais depuis quelques années, nous avons connu une bonne évolution. Nous avons donc décidé de souligner cette augmentation d’activités sur notre territoire avec une fête importante soulignant le 75e », indique le maire de la municipalité, Jean-Guy Deblois. « Venez nous encourager et venez apprécier les artistes qui seront présentés lors des spectacles », ajoute-t-il avec enthousiasme.
Achat de billets
Les billets, en prévente au coût de 40 $ par personne, permettent d’assister à toutes les activités du 75e de Saint-René. L’admission est gratuite pour les moins de 12 ans. Dès le 24 mai, les billets seront mis en vente au coût de 50 $. Pour connaitre les nombreux points de vente où il est possible de se les procurer, ou pour en connaître davantage sur l’événement, communiquez au 418 382-5526 ou visitez la page Facebook « 75e Saint-René ».
« Le tarif n’est que de 40 $ pour une qualité impressionnante d’artistes et de spectacles. À Saint-René, nous aurons sans doute un des événements majeurs de l’été en Beauce », conclut le promoteur Gervais Gilbert.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.