Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Finale régionale de Cégeps en spectacle : BRO à la conquête d’un nouveau public

durée 15h19
24 mars 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le duo humoristique BRO, Olivier et Simon Turcotte, récipiendaires des prix du jury et coup de cœur du public lors de la finale locale de Cégeps en spectacle en Beauce iront à la conquête d’un tout nouvel auditoire samedi soir prochain à l’occasion de la finale régionale de concours de la relève. BRO aura donc la tâche de se distinguer parmi les 10 autres numéros de Cégeps en spectacle présentés le 26 mars à la salle Dina-Bélanger du Collège Mérici.

Effrayés, stressés ou angoissés, de se produire à l’extérieur des planches de Saint-Georges, loin de là, les frères Turcotte seront au naturel comme on les connaît ici en Beauce. Olivier pense qu’ils auront quelques papillons au ventre dix minutes avant d’embarquer sur scène. « Ce sera, un bon trac rétorque, Simon. Nous avons hâte. »

 « J’ai hâte de voir la réaction d’un public qui ne nous connaît pas. En Beauce, ils nous connaissent bien », remarque Olivier. « C’est notre Cégep, et moi, cela fait trois ans que je suis là. De plus, les gens savaient à quoi s’attendre de nous et les juges avaient aussi une idée puisqu’ils avaient vu notre numéro l’an dernier », rajoute Simon.

Ces deux habitués de la scène se produisent régulièrement sur les planches du Cégep tant en duo que chacun de leur côté. Jusqu’à présent, ils ont fait de l’animation de spectacles, de l’improvisation, du théâtre ou de la chanson passant aussi par l’humour. Si Olivier fait plus de musique, Simon lui est plus à l’aise avec la danse ayant eu l’option danse au secondaire 5. Cette fois, ils allient leurs talents dans ses disciplines avec leur numéro absurde et humoristique beaucoup plus raffiné que la version précédente. « Avec notre défaite de l’an dernier, on est plus professionnaliste… On l’a plus travaillé ce numéro », raconte Olivier.

Ce numéro a été écourté, bref plus « punché » afin de surprendre le public sans aborder les problèmes de société. « On va faire passer un bon 7 minutes aux gens pour qui décompressent. Ils sont surpris de tout ce qu’on peut amener en passant du coq à l’âne », lance Olivier.

« Nous, on s’amuse beaucoup là-dedans », remarque Simon.

Une complicité « fraternelle »
Malgré leurs différences parce qu’Olivier ne se croit pas un artiste comme peut l’être son frère, Simon, ils affichent toute une affinité sur scène, et ce, maintenant un bon contact avec leur public. Ce qui explique cette grande complicité est fort simple, c’est le lien fraternel selon Simon. « Nous avons toujours été frères à ce que je sache, demande-t-il à son frère d’un sourire en coin. »

Plus sérieusement, Olivier explique qu’ils ont partagé la même chambre pendant plusieurs années. « Avant de se coucher, on faisait des combats d’insultes », raconte-t-il soulignant qu’ils continuent toujours à se chamailler. Tous ces moments-là ont certes contribué à améliorer leur complicité. Ils accordent aussi leur part de succès à leur grand frère Sébastien, qui a eu une belle influence sur eux. Cette même influence commence à transparaître aussi sur leur sœur, Élodie qui fait aussi partie de la troupe des Pissenlits comme Olivier et Simon.

Olivier et Simonne se produiront pas devant une foule de parfaits inconnus, puisque une quarantaine de personnes de la Beauce dont principalement des étudiants du Cégep Beauce-Appalaches seront présents afin d’encourager BRO.

La rédaction d’EnBeauce.com leur souhaite bonne chance, puisque le duo n’est nullement superstitieux.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge