Cinquième Symposium de peinture à Vallée-Jonction
C’est en fin de semaine que le Salon régional des arts en Chaudière-Appalaches a présenté son cinquième symposium de peinture et son exposition annuelle à Vallée-Jonction.
Le Centre des loisirs Gédé Drouin a accueilli pas moins d’une trentaine d’artistes professionnels, dont des artistes de notre région : Jocelyne Fontaine de Ste-Marie, Michel Lebel de St-Georges, Marguerite Lacasse, Nycole N. Cliche et Mariette L. Perreault de Vallée-Jonction, Louise Champagne et Gaétane Boucher de Beauceville.
Malheureusement, un symposium dans les rues de Vallée était prévu, mais la pluie a fait tout annuler. Par contre, les visiteurs ont pu vivre une expérience d’art en direct avec plusieurs artistes peintres qui ont peint sous les yeux des visiteurs. Ainsi, ils ont eu la chance de comprendre la démarche artistique des peintres lorsqu’ils créent une toile. Des toiles de Louis Tremblay et Mario Beaudoin, d’une valeur de 1 500$ ont été tirées parmi les visiteurs.
Ce salon régional s’est déroulé sous la présidence d’honneur de M. Louis Tremblay, peintre professionnel dans la région de Charlevoix.
Anne-Marie Doyon
EnBeauce.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.