Dominic Paquet s’impose à Saint-Georges
L’énergique humoriste était à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches ce samedi 5 mars afin de présenter son deuxième one man show en carrière : Dominic Paquet voit le jour. C’est avec un humour bien réfléchi et d’une incroyable qualité que Dominic Paquet a pris d’assaut le public beauceron qu’il a conquis très rapidement.
C’est avec l’aide de nul autre que le grand Michel Courtemanche que Dominic Paquet a travaillé à la mise en scène de son deuxième spectacle et les effets de cette collaboration n’ont fait qu’ajouter au contenu. L’humoriste est allé chercher la plus grande partie de ses gags dans les grimaces qu’il est arrivé à faire, ou encore dans la multitude de personnages et de sons qu’il parvient à imiter avec sa voix.
Un jeune humoriste de la relève était présent afin d’assurer la première partie soit Dave Roy, qui a présenté son premier numéro à Juste pour Rire récemment. Ce dernier y est allé d’un numéro très efficace, un peu vulgaire, mais complété d’une imitation parfaite de la voix de l’humoriste et animateur Jean-François Mercier.
Après une entrée en scène en lumière et en musique, digne des plus grandes vedettes du rock, Dominic Paquet a commencé son numéro en précisant que chaque rire serait accepté. Il e a profité pour imiter le rire de fumeur, le rire snob, le rire de matante, le rire sec et quelques autres. Peu près, c’est la foule qui lui renvoyait ces rires. Outre les rires, L’humoriste a présenté notamment un numéro hilarant sur les magasins Ikea, un autre sur le Costco sans parler de son numéro de gars gêné qui a eu l’effet d’une bombe sur le public. S’en suivirent d’autres numéros tout aussi hilarants, Paquet a démontré l’efficacité d’un retour de gag, en ramenant souvent plusieurs moments forts de ses numéros précédents.
Pour conclure cette soirée haute en couleur, Dominic Paquet y est allé en chanson. Rien de moins qu’un duo avec Bono! Malheureusement, Bono n’avait pas pu se déplacer et le public a donc eu droit à un solo de Paquet. À la grande surprise du public, la pièce qu’a chantée l’humoriste a présenté des grandes difficultés vocales, et il se l’est approprié avec beaucoup de coffre. Un talent insoupçonné qui a marqué la fin de son spectacle.
Le public en ayant demandé plus, l’humoriste est revenu sur la scène, demandant au public ce qu’ils voulaient entendre de lui. Il a répondu à la demande en refaisant notamment son numéro sur les sex-shops qui avait connu un grand succès au Festival Juste pour Rire.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.