Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dominic Paquet s’impose à Saint-Georges

durée 09h12
6 mars 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’énergique humoriste était à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches ce samedi 5 mars afin de présenter son deuxième one man show en carrière : Dominic Paquet voit le jour. C’est avec un humour bien réfléchi et d’une incroyable qualité que Dominic Paquet a pris d’assaut le public beauceron qu’il a conquis très rapidement.

C’est avec l’aide de nul autre que le grand Michel Courtemanche que Dominic Paquet a travaillé à la mise en scène de son deuxième spectacle et les effets de cette collaboration n’ont fait qu’ajouter au contenu. L’humoriste est allé chercher la plus grande partie de ses gags dans les grimaces qu’il est arrivé à faire, ou encore dans la multitude de personnages et de sons qu’il parvient à imiter avec sa voix.

Un jeune humoriste de la relève était présent afin d’assurer la première partie soit Dave Roy, qui a présenté son premier numéro à Juste pour Rire récemment. Ce dernier y est allé d’un numéro très efficace, un peu vulgaire, mais complété d’une imitation parfaite de la voix de l’humoriste et animateur Jean-François Mercier.

Après une entrée en scène en lumière et en musique, digne des plus grandes vedettes du rock, Dominic Paquet a commencé son numéro en précisant que chaque rire serait accepté. Il e a profité pour imiter le rire de fumeur, le rire snob, le rire de matante, le rire sec et quelques autres. Peu près, c’est la foule qui lui renvoyait ces rires. Outre les rires, L’humoriste a présenté notamment un numéro hilarant sur les magasins Ikea, un autre sur le Costco sans parler de son numéro de gars gêné qui a eu l’effet d’une bombe sur le public. S’en suivirent d’autres numéros tout aussi hilarants, Paquet a démontré l’efficacité d’un retour de gag, en ramenant souvent plusieurs moments forts de ses numéros précédents.

Pour conclure cette soirée haute en couleur, Dominic Paquet y est allé en chanson. Rien de moins qu’un duo avec Bono! Malheureusement, Bono n’avait pas pu se déplacer et le public a donc eu droit à un solo de Paquet. À la grande surprise du public, la pièce qu’a chantée l’humoriste a présenté des grandes difficultés vocales, et il se l’est approprié avec beaucoup de coffre. Un talent insoupçonné qui a marqué la fin de son spectacle.

Le public en ayant demandé plus, l’humoriste est revenu sur la scène, demandant au public ce qu’ils voulaient entendre de lui. Il a répondu à la demande en refaisant notamment son numéro sur les sex-shops qui avait connu un grand succès au Festival Juste pour Rire.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge