Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Pissenlits et deux joueurs de la LNI livrent un match excitant au CBA

durée 08h59
3 mars 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alexandra Doyon, Journaliste

De l’improvisation de haut niveau était au menu hier soir au Cégep Beauce-Appalaches. L’Entrecours s’est transformé, grâce au comité socioculturel, en une salle amicale remplie de gens aux sourires contagieux. Plusieurs étudiants ainsi que professeurs se sont réunis pour assister à ce grand match mettait en vedette deux joueurs de la LNI (ligue nationale d’improvisation), Sophie Caron et Daniel Malenfant et l’équipe d’improvisation Les Pissenlits du CBA. On peut dire que le dynamisme des joueurs des Pissenlits ainsi que les deux vétérans de longue date laissaient entrevoir un match prodigieux pour les spectateurs. 

Le match, qui débutait à 19 h, est allé au-delà des attentes des spectateurs qui ont du plaisir pour leur argent. Cette rencontre était animée par Jean-Philippe Vachon et Sophie-Anne Gallant ainsi que Philippe Morin à la musique. Les improvisations ont toutes merveilleusement amusé le public tout simplement crampé de rire.  Chaque rire semblait alimenter encore plus les improvisateurs qui s’en donnaient à cœur joie sur la patinoire. 

Mentionnons que Simon Turcotte et Samuel Pouliot se sont incroyablement démarqués lors de ce match. De plus, la performance indescriptible des deux joueurs invités lors d’une improvisation chantée a valu son pesant d’or. Une sublime improvisation qui a démontré ce pour quoi Daniel Malenfant et Sophie Caron se retrouvent aujourd’hui dans la LNI. 

De plus, les joueurs des Pissenlits du CBA ont eu la chance, avant le match en soirée, de profiter d’une formation en compagnie de Daniel Malenfant. Plusieurs ateliers originaux leur ont permis d’améliorer leurs techniques d’improvisation et plusieurs trucs leur ont été dévoilés pour faciliter la création et le laisser-aller. Les Pissenlits ont bénéficié de deux heures d’activités avec le joueur vedette. Cet après-midi a permis aux joueurs de tisser des liens serrés et de s’amuser à son meilleur.

Qui sont ses joueurs de la LNI?
Sophie Caron est une jeune femme qui a fait ses premiers pas en improvisation dès l’âge de 14 ans. En 1995, elle devient membre de la LNI et participe à plusieurs tournois au Québec. Mentionnons son talent par sa participation à deux Coupes du monde. De plus, son expérience l’a également menée à participer aux matchs d’improvisation du Grand Rire de Québec. Dieu Merci, émission télévisée animée par Éric Salvail, et Atomes crochus à V l’ont recruté également. Son parcours à la télévision l’a emmené à jouer des rôles dans les séries Sophie Paquin, Aveux et Les Boys. Au cinéma, elle a joué un rôle dans Filière 13
.
Pour sa part, Daniel Malenfant a connu un aussi beau parcours de vie. De 1983 à 2009, il a été joueur, animateur, arbitre et directeur artistique pour la LNI. Plusieurs prix ont été également remportés par Daniel Malenfant tels que la Coupe Charade 2005-2006 et le Trophée Pierre Curzi (recrue de l’année) en 2006. On peut aussi apercevoir Daniel Malenfant dans Lance et compte : le grand duel, Annie et ses hommes et Bob Gratton. C’est à 23 ans qu’il débute dans l’improvisation. 

Petit rappel 
N’oubliez pas que si vous désirez assister à la finale régionale de Cégeps en spectacle du 26 mars à Québec, vous devez vous procurer des billets qui seront en quantité limitée. Vous devez inscrire votre nom sur une liste d’attente et payer un montant de 12 $ par billet au local C-159 du CBA ou tout simplement appeler au 418-228-8896. Premiers arrivés, premiers servis.

Vous pourrez encourager nos représentants, le duo BRO.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge