Gilles Cloutier lance un album de chants chrétiens
L’auteur-compositeur beauceron Gilles Cloutier a lancé l’album de chants chrétiens « Toi qui es Père » le 27 février dans la municipalité de Saint-Jules. L’évènement a attiré environ 150 personnes. Il s’agit de la troisième production de Gilles Cloutier qui compose depuis plus d’une dizaine d’années.
Le Beauceron dans la quarantaine a enregistré deux albums sur lesquels il chante avec un groupe de jeunes des Journées mondiales de la jeunesse. Son premier album, Notre Père de l'Amour est paru en 1999 et son second, Allons Célébrer, en 2001. Ces deux premiers opus ont été vendus à petite échelle comme moyen de financement pour les jeunes.
Mais pour cette troisième parution, il s’est bien entouré. D’abord, il s’est assuré de la collaboration de Myriam Roberge-Dion, 22 ans, comme interprète principale Détenant une formation en chant classique. De plus, elle chante depuis l’âge de six ans avec la Famille Roberge-Dion. Mariée, enceinte et maman d’une petite fille d’un an et demi, elle a présenté certains airs inspirants de l’album lors du lancement à Saint-Jules.
La réalisation a été confiée à Claude Laflamme. Ce même Laflamme a contribué aux productions de Richard Toupin, L'Ensemble Gospel de Québec et même pour Elvis Story. Les arrangements de cet album flirtent avec des teintes folk, pop et même classique avec l’accompagnement d’un chœur de 46 personnes. Le chanteur Claude Vallières (La Bande Magnétik) prête sa voix à deux chants de l’album.
Gilles Cloutier propose des textes inspirés de l’Évangile et actualisés par l’auteur. Parmi les pièces qui méritent une attention particulière, soulignons : « Salut Marie, ton étoile brille », « Je t’aime mon pasteur », et « Eucharistie d’amour ». Lors du lancement, plusieurs invités étaient de l’événement dont l’auteur-compositeur interprète Robert Lebel, un ami de Gilles Cloutier. Il lui a apporté de l’aide lors de la composition de ses pièces.
L’album est en vente depuis le 1er mars à la boutique Médiaspaul à Québec ainsi qu’à la librairie La Chaudière à Saint-George. Les éditions Po
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.