Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les promoteurs du projet du Chemin de Saint-Rémi rencontreront les citoyens de la Nouvelle-Beauce

durée 05h59
28 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Les deux promoteurs du projet du Chemin de Saint-Rémi, Louise Bourgeois et Stéphane Pinel, viendront rencontrer la population de la Nouvelle-Beauce le 10 février prochain à l’Hôtel de Ville de Sainte-Marie à 19 h.

Cette troisième visite en moins d’un an a pour but de consolider une nouvelle étape du projet soit celle de l’hébergement des marcheurs et les services d’accueil. Les personnes intéressées à héberger les marcheurs, que ce soit de façon régulière ou plus ponctuelle, ainsi que celles qui souhaitent devenir « Les amis du Chemin » sont invitées à assister à la présentation. Ils y en apprendront davantage sur la tarification, les coûts, les bénéfices, le système de réservation, les niveaux de services, les accréditations, la corporation de l’industrie touristique du Québec (CITQ), les disponibilités, etc.

Les hébergeurs doivent habiter dans l’une des cinq municipalités où passe le Chemin de Saint-Rémi, soit Saint-Elzéar, Sainte-Marie, Vallée-Jonction, Saints-Anges ou Frampton. Les promoteurs mentionnent aussi que les hébergeurs potentiels ne sont pas seulement des hébergements déjà existants, comme des gîtes, des motels ou des auberges, mais qui le deviendront grâce à la certification « Village d’accueil du Chemin de Saint-Rémi ». En effet, les résidents pourront héberger des marcheurs. Un nombre maximum de six marcheurs a toutefois été fixé.

« Plusieurs personnes sont ciblées : retraités possédant des chambres libres dans leur maison, promoteurs qui, avant de se lancer dans l’ouverture d’un gîte, voudraient tester s’ils aiment accueillir des gens chez eux, des marcheurs qui aimeraient en rencontrer d’autres, des gens qui aiment recevoir et socialiser, etc. Il y a autant de profils d’hébergeurs qu’il y a de profils de marcheurs possibles », mentionne-t-on. « Cependant, fait à noter, les gens qui hébergeront chez eux des marcheurs du Chemin de Saint-Rémi ne pourront pas accueillir d’autres touristes, à moins d’avoir une certification de gîte ou de résidence de tourisme », ajoute-t-on.

Lors de la rencontre du 10 février, les promoteurs présenteront tous les détails à ces futurs hébergeurs qui pourront aussi poser leurs questions. Les personnes intéressées pourront connaître tous les détails et poser leurs questions aux deux promoteurs lors de cette soirée. Les promoteurs souhaitent que l’ouverture officielle du Chemin de Saint-Rémi ait lieu à l’été 2015.

Il est possible de suivre l’avancement du projet via la page Facebook du  Chemin de Saint-Rémi. Un site Internet est aussi présentement en construction.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Quoi faire en Beauce du 18 au 20 avril?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 18 avril Phil Lauzon - Bearded Edition Concert de country. Où: Cabaret des Amants de la Scène - Saint-Georges Quand: à 20 h Exposition Force et résilience De l'artiste et ...

Publié le 15 avril 2025

La Fête du printemps célébrée à Beauceville

La ville de Beauceville a réuni petits et grands lors de sa Fête du printemps tenu dimanche dernier, le 13 avril. De nombreuses familles se sont réunies à l’extérieur, sur les terrains de l’école de Léry pour participer à la chasse aux cocos. Une section avec des mini cocos a été aménagée pour les tout-petits. D’autres activités destinées aux ...

Publié le 13 avril 2025

La tradition du tricot transmise par les Fermières de Saint-Georges

Les membres du Cercle de Fermières Saint-Georges No 33 ont généreusement offert des cours de tricot aux élèves de l’école des Deux-Rives de Saint-Georges. Ces ateliers, qui se sont déroulés d’octobre à novembre 2024, ont permis à 14 élèves motivés de réaliser leur propre projet tout en découvrant les bases de cette belle tradition ...

app-store-badge google-play-badge