Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prix du patrimoine : l’appel de candidatures est lancé en Nouvelle-Beauce

durée 11h22
9 février 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La MRC de La Nouvelle-Beauce sera de la 4e édition des Prix du patrimoine des régions de la Capitale-Nationale et de la
Chaudière-Appalaches. Elle invite les individus et les organismes à soumettre leur candidature pour ce gala en dévoilant une initiative en patrimoine culturel s'étant réalisée en Nouvelle-Beauce de janvier 2009 à décembre 2010.

Ces prix viennent reconnaître des projets qui mettent en valeur le patrimoine culturel. Ce gala permet donc de souligner les initiatives et les bons coups réalisés en cette matière sur le territoire dans trois différentes catégories soit la conservation et la préservation; L'interprétation et la diffusion et Les porteurs de tradition.

Sept critères communs aux trois catégories permettront d’identifier les lauréats soit l’ntérêt patrimonial et pertinence, l’originalité, la qualité de l’intervention, le cheminement, l’impact, la signification pour la collectivité, le rayonnement et l’intégration.

Les lauréats de la Nouvelle-Beauce seront divulgués lors d’une activité locale et seront finalistes à l’évènement régional « Les Prix du Patrimoine - Régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches » qui aura lieu le 18 juin à Deschambault-Grondines.

Les individus et organismes qui désirent soumettre leur candidature ont jusqu’au 31 mars pour le faire, et ce, auprès de la MRC de La Nouvelle-Beauce. Le dépliant promotionnel du concours incluant le formulaire de candidature y est disponible ainsi que dans toutes les municipalités de notre territoire. Une version numérique du dépliant est également accessible sur le site Internet www.nouvellebeauce.com ou sur celui du Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches (www.culture-quebec.qc.ca) sous l’onglet « Prix du Patrimoine ».

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge