« Élin Quest : l’atome originel » un premier roman prometteur pour Patrick Maranda
Originaire de Sainte-Aurélie, Patrick Maranda a lancé son premier roman le 27 septembre dernier dans le cadre la journée culturel de Sainte-Aurélie. Élin Quest : l’atome originel est le premier tome d’une série de science-fiction qui s’avère prometteuse.
Bien qu’il s’agisse d’un roman jeunesse de science-fiction, Élin Quest : l’atome originel s’adresse à toutes personnes ayant un intérêt pour ce genre littéraire. Cette série met en vedette le personnage d’Élin Quest, un aventurier rêvant de découvrir d’autres mondes, et notamment la terre qui était la planète de ses ancêtres. Il faut expliquer qu’à cause de l’épuisement des ressources, les humains ont dû quitter la terre pour aller vivre sur la planète Turro. Au cours de la série, Élin voyagera dans l’espace à la recherche d’un trésor. Dans le premier tome, le personnage partira à la recherche de l’atome qui aurait déclenché le big bang de la création de l’univers. En attendant de réaliser son rêve de se revenir sur la terre, Élin sera envoyé par le grand maître de la cité dans différentes missions à la conquête de trésors. Dans son roman, l’auteur présente de nombreux phénomènes de l’univers tels que les planètes et les trous noirs.
Tout au long de son histoire, le personnage sera amené à visiter des endroits qui sont des reflets de la société actuelle, telle une base spatiale qui représente la classe aisée et les casinos. Une autre planète représente la classe ouvrière. « Il y a une autre planète où on retrouve des gens qui sont tous restés jeunes. Ça reflète la jeunesse. On peut faire un parallèle avec Hollywood », explique l’auteur qui mentionne que son roman ne se veut pas une critique de la société, mais bien un reflet.
À travers sa quête, Élin Quest sera confronté à différents dangers tels que des robots, des vaisseaux spatiaux et des créatures d’autres planètes. « C’est une idée que j’avais depuis que je suis jeune, j’aime la science-fiction. Je voulais rendre un peu hommage à tout ce qui se fait dans la science-fiction », explique Patrick Maranda. Ce récit, qui mélange science-fiction, aventure et suspense, est un excellent cadeau à offrir aux amateurs de science-fiction de tout âge.
D’autres projets pour Patrick Maranda
L’auteur entreprendra l’écriture du deuxième tome de la série dès janvier et devrait être publié en septembre 2015. Parmi ses autres projets de 2015, Patrick Maranda compte également créer sa propre maison d’édition afin de lui permettre de publier ses propres livres. L’auteur est également en train de concevoir son site internet.
Où se procurer Élin Quest : l’atome originel
Il est actuellement possible de se procurer Élin Quest : l’atome originel à la librairie de la Chaudière et à la librairie Sélect, ainsi qu’à certain point de vente à Sainte-Aurélie et à Saint-Prosper.
L’auteur d’Élin Quest : l’atome originel sera en séance de signature à la librairie Sélect le 27 décembre prochain de 13 h à 16 h.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.