« On ne ressent pas de compétition » -- Johanne Gagné de la famille Gagné-Leclair
De gauche à droite : Chantal Leclair, Kélyane Leclair, Kimberly Lessard et sa mère, Johanne Gagné.
Les familles Gagné-Leclair de Saint-Joseph et Bonneau-Larochelle de Sainte-Marie se sont toutes deux qualifiées pour participer aux demi-finales de l’émission Un air de famille. Les familles gagnantes seront dévoilées ce jeudi 18 décembre lors de la dernière émission de la saison. Au total, ce sont trois familles qui participeront à la grande finale. Parmi elles, une seule sera la grande gagnante.
« On n’en revient pas de cette expérience-là, de comment on en ressort grandi. On a beaucoup plus confiance en nous. On a plus d’estime [de nous-mêmes] », raconte Johanne Gagné de la famille Gagné-Leclair.
Questionnée à savoir quels avaient été ses moments préférés de la saison, Johanne Gagné répond que ce sont particulièrement ceux où les 18 familles étaient réunies qui l’ont particulièrement marqué. « C’est les moments où on peut fraterniser entre nous [les participants] », commente Madame Gagné.
Bien que l’émission soit basée sur la compétition entre les familles, puisqu’à la fin, une seule d’entre elles sera la grande gagnante, Madame Gagné affirme qu’« on ne ressent aucune compétition », chose qu’elle apprécie beaucoup de son expérience. Johanne Gagné, comme toutes les autres équipes qui ont participé aux demi-finales, espère que ce sera sa famille qui remportera la finale. « C’est certain qu’on aimerait ça [se rendre en finale]. On le souhaite vraiment fort. Tant qu’à être rendu là, on se dit coup donc, pourquoi pas faire l’aventure d’un bout à l’autre au complet », espère Madame Gagné qui dit avoir très hâte de savoir si sa famille sera parmi les trois qui seront de la finale. « On hâte d’être branché. On ne sait pas sur quel pied danser. On apprend des choses au cas où. On hâte de savoir » explique la participante.
« Ç’a été une superbe expérience. Pour nous les mamans et pour nos filles. Au début, on le faisait plus pour nos filles, mais finalement on tripe autant qu’elles. On a du fun et on apprend à connaître du monde de partout au Canada », explique Johanne Gagné qui est aussi connue comme chanteuse dans des groupes dans les bars de la région.
Pour sa part, Chantale Leclair s’est notamment fait connaitre pendant plusieurs années en tant que chanteuse dans plusieurs bars dont l'Index à St-Georges. Sa fille, est aussi passionnée par la chanson. Elle a remporté la 2e place au concours Clermont Pépin en chant il y a quelques années. Elle est actuellement étudiante à L’école Secondaire Veilleux à St-Joseph. Kimberly Lessard, la fille de Johanne Gagné étude actuellement au Cegep Beauce-Appalaches à St-Georges.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.