Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marylène Faucher exposera ses œuvres à Sainte-Marie

durée 12h52
12 janvier 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La population est conviée au vernissage de l’exposition de l’artiste Marylène Faucher au Hall de l’Hôtel de Ville de Sainte-Marie le 28 janvier dès 19 h. L’exposition se poursuivra jusqu’au 15 avril prochain.

L’artiste visuelle en vedette est diplômée en arts plastiques au Cégep de Sainte-Foy (DEC) et aussi détentrice d’un Certificat en Arts visuels de l’Université du Québec à Chicoutimi. En carrière, Mme Faucher a participé à plus d’une centaine d’expositions collectives et solos.

Elle est membre de plusieurs associations dont de la Société de Pastel de l’Est du Canada (PSEC) et de Portrait Society of Canada. De plus, elle est membre de la Corporation des artistes et artisans de Beauce et de l’Association des artistes mariverains (AAM).

Cette artiste s’intéresse à l’art abstrait,  à la peinture figurative, au portrait, au dessin, à l’écriture et même à la sculpture. Pour avoir un aperçu des œuvres de l’artiste-peintre, veuillez visiter le site Web au www.marylenefaucher.wordpress.com .

Le service des Loisirs, culture et vie communautaire qui organise l’événement confiera l’animation musicale au Trio de Gamme. Il est composé de Pierre Cloutier, Gontran Lachance et Sylvie-Anne Vachon.

Jusqu’au 15 avril, la population peut admirer les œuvres de l’artiste sur les heures d’ouverture de l’Hôtel de Ville soit du lundi au jeudi de 8 h à 12 h et 13 h à 16 h 30 et vendredi de 8 h à 12 h. Elle est située au 270, Marguerite Bourgeoys.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge