Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La cuvée sera impressionnante à la finale locale de Cégeps en spectacle

durée 09h47
12 janvier 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La finale locale de Cégeps en spectacle permettra à un nombre record de 70 étudiants-artistes de briller de tous leurs feux le 26 janvier à 19 h 30 à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches. La soirée sera ponctuée de 13 numéros variés ainsi qu’une prestation hors-concours d’un ancien du Cégep, Pierre-Hervé Goulet.

Le talent des participants est tel que le nombre de numéros est supérieur aux années précédentes. « Nous aurions pu présenter deux finales tellement il y avait de talent lors des auditions, précise l’une des organisatrices, Julie Beaudoin. Vingt-et-un numéros ont été évalués et le choix a été déchirant. Nous avons retenu trois numéros de plus qu’à l’habitude. Le public sera gâté et le jury aura fort à faire pour déterminer les gagnants ».

Différents genres seront proposés à l’auditoire lors de la première étape de ce concours étudiant des arts de la scène soit de la musique, de la chanson, deux numéros de danse, de l’humour et même une performance acrobatique. La finale comprendra un numéro d’une troupe de danse de 20 personnes et un autre d’un groupe d’une quinzaine de musiciens qui propulsera le nombre de participants à un niveau jamais atteint.

« Les spectateurs verront de nouveaux visages, ajoute Mme Beaudoin. Habituellement la moitié des artistes reviennent d’une année à l’autre.  Cette année, 70 % des participants sont des nouveaux venus.  Ils possèdent déjà une solide expérience puisque la plupart d’entre eux se sont produits lors du Mercredi-étudiant, des Entrejours ou sur d’autres scènes ».

L’équipe d’animation sera composée d’Andréanne Tremblay, maître de cérémonie et de quatre animateurs :Alexandra Doyon, Samuel Gilbert, Rosalie Montminy-Morissette et Élodie Turcotte.  Ces derniers assureront la transition entre les numéros.

Une fois de plus, le jury sera tout beauceron. Il sera composé de Suzanne Bougie, animatrice et conseillère en communication au Centre de santé et services sociaux de Beauce ; Sophie Déhaye, chorégraphe et interprète ; Solange Thibodeau, directrice de la Troupe de théâtre de l’Hôtel de Ville, comédienne et metteure en scène ; Jean-François Dubé, auteur-compositeur-interprète ainsi que Stéphane Rancourt, réalisateur, producteur et batteur. 

Les membres du jury auront la lourde tâche de décerner un numéro gagnant de la finale locale qui représentera le Cégep Beauce-Appalaches à la finale régionale organisée par le Collège Mérici le 26 mars. Le vainqueur de l’étape régionale pourra se rendre ensuite à la finale nationale prévue pour le 30 avril au Cégep André-Laurendeau.

Un habitué de retour chez lui
La tâche de présenter un numéro hors-concours reviendra à un artiste bien connu entre les murs du Cégep, Pierre-Hervé Goulet. L’auteur-compositeur-interprète beaucevillois divertira le public lors de la délibération du jury. Il sera accompagné par deux musiciens.  En 2010, Goulet a remporté la Classe de maître au concours Ma première Place des Arts. L’ancien du Cégep Beauce-Appalaches a même eu le privilège de passer une semaine en compagnie de Gilles Vigneault à sa résidence de Natashquan.  Goulet qui a également été l’un des vingt candidats retenus lors des auditions de la dernière mouture de Star Académie,  étudie présentement à l’École nationale de la chanson de Granby.

Comment se procurer des billets
Les billets en admission générale sont disponibles au coût de 10 $ pour le grand public et de 5 $ pour les étudiants.  Cette année, les billets donneront droit à des places réservées. Les gens qui les achèteront à l’avance profiteront de meilleures places. Ils sont disponibles en prévente au comptoir des services étudiants du Cégep (418 228-8896, poste 294).  Des billets seront aussi en vente à l’entrée, selon la disponibilité.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge