« La journée m’enchante » : Une tradition d’amour à travers la planète
Par Alexandra Doyon, Journaliste
« La journée m’enchante » aura lieu le 5 février. Cette tradition d’amour se poursuit cette année pour sa 7e édition et a encore pour but de célébrer la joie et faire une différence dans la vie de quelqu’un par le médium de la chanson. Julie Lecours, directrice du projet, invite alors les régions du Québec à participer grandement à cet événement authentique.
Ce projet de communauté permet à des personnes âgées, démunies ou simplement seules de bénéficier de l’affection d’autrui en ce mois de l’amour. En effet, les participants, familles, amis ou collègues, sont conviés à former des groupes de 5 à 10 personnes qui chanteront en simultanée dans des centres spécialisés. Aucunement besoin d’être chanteur pour participer. Chaque année, une ambiance de joie et de bonheur est ressentie au plus haut point grâce à cette attention particulière.
L’événement « La journée m’enchante » devient de plus en plus populaire auprès des populations du Québec. En effet, jusqu’à aujourd’hui, près de 1500 enchanteurs ont laissé des traces de sourires auprès de 6200 personnes venant de différentes régions du Québec, que ce soit de Lanaudière, en Montérégie, en Gaspésie ou tout simplement ici, en Chaudière-Appalaches. L’objectif étant de faire chanter la planète en février 2011, l’Italie et la France sont même devenues des partenaires de ce beau projet.
Participez en grand nombre à cette journée musicale unique. Peut-être que cette année, ce sera vous qui apporterez de la joie et ferez une différence dans la vie de gens touchés par la tristesse et la solitude.
Pour plus d’information, contactez Julie Lecours, directrice du projet, au 514-999-1000 ou par courrier électronique : [email protected]
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.