Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Boutique du charron de Frampton termine en 4e place

durée 11h57
13 décembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Boutique du charron de Frampton a terminé au quatrième rang de la première édition du Concours Sauvez un bâtiment de la chaîne Historia. Même si la boutique n’a pas reçu le grand prix, le projet de restauration de ce bâtiment patrimonial ne sera pas abandonné.

La Beauce et les environs ont tout de même accordé 153 332 votes à la Boutique du charron. La grange de la dîme de Saint-Joseph-de-Kamouraska a remporté le concours et la bourse de 20 000 $ pour la restauration de la grange de la dîme. Cependant, le vainqueur a récolté 616 739 votes.

Le propriétaire, Herman Roy, a eu un véritable coup de cœur avec l’acquisition de cette boutique selon le coordonnateur des loisirs de Frampton, Yves Turgeon. « Cela se poursuit, on analyse avec le propriétaire dans quelle mesure on pourrait aller chercher du financement. Le projet est loin d’être abandonné. Le propriétaire a le goût de la restaurer qu’elle dure dans le temps », commente M. Turgeon.

Lors de ce concours, la communauté a démontré qu’elle comprenait la valeur et la pertinence de vouloir restaurer un tel bâtiment. « On a reçu un très bel appui, il y a des gens qui ont travaillé fort, puis les médias ont été formidables », indique le coordonnateur des loisirs.

Avec ce projet de Boutique du charron en développement et les différents attraits de la communauté telle la chapelle Springbrook, M. Turgeon affirme que bientôt un circuit patrimonial se dessine à Frampton.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge