La Boutique du charron de Frampton termine en 4e place
La Boutique du charron de Frampton a terminé au quatrième rang de la première édition du Concours Sauvez un bâtiment de la chaîne Historia. Même si la boutique n’a pas reçu le grand prix, le projet de restauration de ce bâtiment patrimonial ne sera pas abandonné.
La Beauce et les environs ont tout de même accordé 153 332 votes à la Boutique du charron. La grange de la dîme de Saint-Joseph-de-Kamouraska a remporté le concours et la bourse de 20 000 $ pour la restauration de la grange de la dîme. Cependant, le vainqueur a récolté 616 739 votes.
Le propriétaire, Herman Roy, a eu un véritable coup de cœur avec l’acquisition de cette boutique selon le coordonnateur des loisirs de Frampton, Yves Turgeon. « Cela se poursuit, on analyse avec le propriétaire dans quelle mesure on pourrait aller chercher du financement. Le projet est loin d’être abandonné. Le propriétaire a le goût de la restaurer qu’elle dure dans le temps », commente M. Turgeon.
Lors de ce concours, la communauté a démontré qu’elle comprenait la valeur et la pertinence de vouloir restaurer un tel bâtiment. « On a reçu un très bel appui, il y a des gens qui ont travaillé fort, puis les médias ont été formidables », indique le coordonnateur des loisirs.
Avec ce projet de Boutique du charron en développement et les différents attraits de la communauté telle la chapelle Springbrook, M. Turgeon affirme que bientôt un circuit patrimonial se dessine à Frampton.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.