Rock Story - la suite met le feu au plancher du CBA
Les hommes ont également pris leur place dans le spectacle. En effet, ces quatre artistes se sont bien amusés entre « chums de gars ». Mention d’honneur au musicien Martin Bolduc qui s’est démarqué avec un solo hors de l’ordinaire.
Élyzabeth Diaga s’est transformé pour l’occasion en la célèbre chanteuse Blondie. Son interprétation a été excellente et les spectateurs ont bien aimé cette touche d’authenticité au spectacle.
Par Alexandra Doyon, Journaliste
Les Amants de la scène présentaient vendredi soir dernier, le spectacle Rock Story, la suite à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches. Les spectateurs, que ce soit adolescents ou adultes, ont p revivre les plus grands succès des années 1970 et 1980. La soirée était aux souvenirs et à la fête.
Le spectacle a débuté en lion. Dès l’arrivée du chanteur Jean Ravel, l’auditoire s’est alors levé au son de la populaire chanson Don’t Stop Believing du groupe Journey. Quelques paroles ont suffi pour que le public alimente la chanson avec des applaudissements constants. L’ambiance était déjà à son meilleur et plus électrisante que jamais.
Élyzabeth Diaga a à son tour ébloui la foule avec sa voix explosive. Le duo a démontré une grande complicité en combinant leurs deux voix portantes dans l’interprétation de Heartbreaker. Laissant une légère pause à son partenaire musical, Diaga a tout de suite enchainé avec Hit me With Your Best Shot de Pat Benatar.
Le duo a de même pris le temps de démontrer leur gratitude au public. « Nous sommes tellement énervés d’être ici. Nous avons tous deux des frissons », a affirmé Jean Ravel. « En une chanson, vous nous avez donné ce que nous recherchons habituellement en milieu de spectacle », a-t-il conclu.
Pour le temps des Fêtes, le groupe avait réservé une surprise au public beauceron. En effet, les artistes musicaux ont offert un petit spécial en incluant les diverses chansons de la première et la deuxième partie de leur spectacle. Dans un medley des plus extravagants, les deux chanteurs ainsi que leurs musiciens ont interprété Band On The Run du célèbre bassiste et chanteur des Beatles, Paul McCartney. Le succès de Queen, We Will Rock You, a aussi fait vibrer les planchers de l’auditorium du CBA.
Chanson après chanson, le public semblait heureux des choix musicaux des artistes. Blondie (Élyzabeth Diaga affublée d’une perruque aux cheveux d’or) est venue spécialement pour la Beauce et a interprété Call me. De plus, la chanson Babe de Styx a apporté un moment romantique aux couples présents dans la salle. « Nous avons dansé pour la première fois ensemble sur cette chanson », a confié Henriette Fortier, spectatrice.
Puisque les musiciens du groupe ont transmis avec toute leur passion les plus grands succès musicaux des années passées, le public en a alors redemandé avec un rappel des plus insistants. Amoureux du public beauceron, les artistes ont donc interprété cinq autres chansons supplémentaires. Ils ont conclu le spectacle avec Smoke on The Water de Deep Purple, Rock You Like An Hurricane de Scorpions et Time de Pink Floyd. « C’est trop court. Les deux heures de spectacle passent tellement vite. Je veux les revoir en spectacle!», a finalement dit Josée Pilote.
Ce soir, dès 20 h, Rock Story sera à la salle Méchatigan pour y présenter ce même spectacle, mais devant le public mariverain et des environs.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.