De belles découvertes à faire au Centre d’art
L’artiste multidisciplinaire en arts visuels. Alain Lapierre, présente son exposition Rayonnisme à la salle Gilbert-Dutil. Il nous fait découvrir ce courant artistique ayant pris naissance en Russie au début du 20e siècle par Natalia Goncharova et Michael Larionov. « C’est donc pour créer un lien avec les artistes du passé que je fais ressurgir le terme rayonnisme », a commenté le peintre originaire de Sainte-Justine et maintenant résident de Saint-Benoît.
Notons que Lapierre a exposé à de nombreux endroits ses œuvres au Artists congress for peace au Metropolitan Museum de Tokyo à plusieurs reprises. Ce dernier était heureux d’avoir l’occasion de présenter son travail à la population de la région.
Émergence
Native de Saint-Victor, Lucie Veilleux produit ses œuvres réalisées en textile. Sous le thème Émergence, l’artiste dessine avec le fil. Exigeant beaucoup de patience, ce médium non traditionnel lui permet de laisser aller son imagination à souhait. Sa démarche tient à un fil, mais aujourd’hui elle dit se contenter de chercher le fil et de se laisser conduire là où il la mènera. Ses toiles sont exposées à la Galerie du Bon-pasteur.
Un atelier de jouets
Pour Noël, la population pourra y découvrir un atelier de jouets à la salle Desjardins. Cette exposition se déroule en collaboration des artistes et artisans Dominique Vallières, Gilles Tremblay et Évangéline Boucher.
Dimanche de 13 h 30 à 16 h, le grand public pourra bénéficier de visites animées au Centre d’art et d’exposition. Un lutin fera découvrir les expositions du temps des Fêtes et permettra à aux visiteurs de se faire photographier à l’atelier de jouets. La boutique de la Corporation proposera aussi des œuvres de ses artistes. Les enfants devront être accompagnés d’un adulte. Pour information : 418-226-2238.
Mille-feuille aux pommes
Le talent des élèves de secondaire 3 à 5 en arts plastiques de la Polyvalente de Saint-Georges fait partie des cinq nouvelles expositions. Une mosaïque géante sous le thème de Mille-feuille aux pommes présente sous différents angles des feuilles, des branches et des pommes. Le tout se déroule à la salle corporation du Petit Séminaire.
Correspondance d’hiver
À la salle Garaga, la bibliothèque et archives nationales du Québec présente l’exposition Correspondance d’hiver qui regroupera des cartes postales grand format illustrant de magnifiques panoramas d’hiver au Québec.
Steve Pruneau se raconte
Le conteur originaire de Saint-Prosper, Steve Pruneau, a agrémenté le vernissage en offrant deux contes de son cru. En effet, il a proposé aux spectateurs comment sa famille était passée maître dans l’art de fabriquer des raquettes. Puis, il a raconté comment il est devenu conteur après un séjour en enfer.
Du mouvement en loisirs et culture
Christine Caron agira à titre de coordonnatrice des loisirs à la Ville de Saint-Georges alors que Caroline Veilleux, anciennement aux archives occupera désormais le poste occupée par Mme Caron. En effet, elle sera la nouvelle chef de division de développement culturel de la métropole beauceronne.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.