Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rassemblement artistique purement beauceron à Saint-Georges

durée 07h16
30 novembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Le 26e Salon des artistes et artisans de Beauce avait lieu les 26 27 et 28 novembre derniers. Plus d’une quarantaine d’exposants étaient présents au 3e étage du Centre Culturel Marie-Fitzbach. C’est plusieurs milliers de visiteurs qui ont foulé les planches du salon, dont la présidente d’honneur était Wendy Doyon, sculpteur de papier mâché. Grâce à la générosité des exposants, un total de 33 prix ont pu être tiré dans la journée de dimanche, tous des œuvres offertes par divers artistes et artisans.

Alicia Poulin, une artiste à la tête de l’organisation de cette 26e édition, s’est dite fort heureuse du déroulement du salon. « On donne la chance aux artistes et artisans locaux d’exposer leurs divers talents ce qui permet une rencontre directe entre eux et les clients », souligne la jeune artiste. « Cela permet à l’acheteur de poser toutes ses questions à l’artiste et en plus, le salon à lieu juste avant la période des Fêtes. C’est l’endroit idéal pour une idée-cadeau », ajoute-t-elle.

Il s’agissait donc du plus grand évènement culturel organisé au Centre culturel Marie-Fitzbach pour l’année 2010 et les exposants ont été à la hauteur des attentes. Il y en avait pour tous les goûts avec une quarantaine d’expositions à visiter grâce à la présence de sculpteurs, de peintres, d’artisans du bois et du textile ainsi que plusieurs autres différents passionnés de l’art.

Lise Bernard sera la 27e présidente d’honneur
La présidente de la Corporation, Lise Bernard a récemment mis la main sur un bel honneur pour sa toile Celle qui va à Montréal soit la médaille d’argent du 27e Concours gala international des arts visuels son et lumière. Un autre honneur attendait Mme Bernard tout juste avant que le Salon ne soit clos, lorsqu’on a annoncé qu’elle serait la présidente d’honneur de la prochaine édition du Salon. L’artiste était visiblement heureuse et fière de cet accomplissement d’envergure, et a promis de faire honneur à sa nomination.

Lise Bernard pratique des techniques mixtes de peinture et dit que sa plus récente toile est en fait la pièce maîtresse d’une exposition à venir. « Je compte écrire quelques lignes de poésie afin d’accompagner la toile, et ainsi je pourrai m’en inspirer pour mes prochains ouvrages », souligne-t-elle. C’est une exposition originale et très raffinée qu’offrait Lise Bernard au Salon des artistes et artisans et il y a fort à parier que les toiles à venir seront tout aussi éblouissantes et évocatrices.

C’est donc une 26e édition du Salon des artistes et artisans de Beauce qui s’est conclue ce dimanche. De belles rencontres et de forts liens y ont encore une fois été tissés et il va sans dire que tous ces artistes ont déjà hâte à la prochaine édition.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge