Rassemblement artistique purement beauceron à Saint-Georges
La présidente d'honneur Wendy Doyon passe le flambeau à Lse Bernard qui sera honorée de ce titre lors de la prochaine édition du salon.
Une exposition beauceronne n'en serais pas une sans artisans de l'érable.
L'armoire à cadeaux, dont les étagères avaient été remplies gééreusement par les artistes et artisans, a fait bien des heureux lors du tirage dimanche après-midi.
Alicia Poulin, une artiste à la tête de l’organisation de cette 26e édition, s’est dite fort heureuse du déroulement du salon. « On donne la chance aux artistes et artisans locaux d’exposer leurs divers talents ce qui permet une rencontre directe entre eux et les clients », souligne la jeune artiste. « Cela permet à l’acheteur de poser toutes ses questions à l’artiste et en plus, le salon à lieu juste avant la période des Fêtes. C’est l’endroit idéal pour une idée-cadeau », ajoute-t-elle.
Il s’agissait donc du plus grand évènement culturel organisé au Centre culturel Marie-Fitzbach pour l’année 2010 et les exposants ont été à la hauteur des attentes. Il y en avait pour tous les goûts avec une quarantaine d’expositions à visiter grâce à la présence de sculpteurs, de peintres, d’artisans du bois et du textile ainsi que plusieurs autres différents passionnés de l’art.
Lise Bernard sera la 27e présidente d’honneur
La présidente de la Corporation, Lise Bernard a récemment mis la main sur un bel honneur pour sa toile Celle qui va à Montréal soit la médaille d’argent du 27e Concours gala international des arts visuels son et lumière. Un autre honneur attendait Mme Bernard tout juste avant que le Salon ne soit clos, lorsqu’on a annoncé qu’elle serait la présidente d’honneur de la prochaine édition du Salon. L’artiste était visiblement heureuse et fière de cet accomplissement d’envergure, et a promis de faire honneur à sa nomination.
Lise Bernard pratique des techniques mixtes de peinture et dit que sa plus récente toile est en fait la pièce maîtresse d’une exposition à venir. « Je compte écrire quelques lignes de poésie afin d’accompagner la toile, et ainsi je pourrai m’en inspirer pour mes prochains ouvrages », souligne-t-elle. C’est une exposition originale et très raffinée qu’offrait Lise Bernard au Salon des artistes et artisans et il y a fort à parier que les toiles à venir seront tout aussi éblouissantes et évocatrices.
C’est donc une 26e édition du Salon des artistes et artisans de Beauce qui s’est conclue ce dimanche. De belles rencontres et de forts liens y ont encore une fois été tissés et il va sans dire que tous ces artistes ont déjà hâte à la prochaine édition.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.