Le 26e Salon des artistes et artisans est en cours à Saint-Georges
Il y en a pour tous les goûts.
L’œuvre méritante de Lise Bernard
Lise Bernard, présdiente de la Corporation et artiste-peintre méritante à Montréal.
La présidente d'honneur, Wendy Doyon, espérait faire de belles rencontres
Joannie Oakes était l’une des nombreuses à exposer des bijoux et joaillerie.
De tout, même des jouets en bois de Gilles Tremblay.
Un temps particulier pour faire des emplettes de Noël.
Les visiteurs en ont pour tous les goûts!
Le Salon nous fait apprécier les oeuvres uniques des exposants comme en témoigne ici Chantal Nadeau de Saint-Benjamin.
Le 26e Salon des artistes et artisans est en cours à Saint-Georges
Depuis hier après-midi, une quarantaine d’exposants d’ici et d’ailleurs participent à la 26e édition du Salon des Artistes et Artisans de Beauce sous la présidence d'honneur de Wendy Doyon avec ses sculptures en papier mâché. Cet événement couru par des milliers de personnes se poursuit ce samedi et dimanche.
« Le comité organisateur n’a pas ménagé ses efforts pour faire un salon des plus agréables pour chacun et chacune », a mentionné lors du vernissage effectué hier après-midi la présidente de la Corporation des artistes et artisans de Beauce, Lise Bernard.
Cette dernière a souhaité que ce salon soit productif tant au niveau des échanges, de belles rencontres avec le public, et aussi des ventes. « Il y a une certaine croyance que les artistes vivent d’imaginaire et de rêve. Nous on sait que ce n’est pas vrai. Nous avons beaucoup d’imagination oui, mais nous avons besoin de vivre aussi en vendant nos toiles et nos œuvres », mentionne cette dernière tout en souhaitant aux visiteurs de trouver ce dont ils ont besoin.
Appelé à prendre la parole au vernissage, le conseiller municipal et membre de la commission arts et culture à Saint-Georges, Serge Thomassin, exprimait la fierté de la municipalité d’être le partenaire de ce 26e Salon. « C’est un événement extraordinaire par sa diversité, son originalité et son accessibilité. Il s’agit du bel événement du genre que la ville accueille et nous en sommes fiers. Nous en sommes fiers de pouvoir en faire profiter à toute la population », a mentionné M. Thomassin.
Par ailleurs, l’échevin a réitéré l’appui de la ville pour assurer leur collaboration au développement des arts et de la culture.
Quand le visiter!
Les gens peuvent visiter le salon aujourd’hui de 10 h à 21 h, et demain de 10 h à 17 h. En tout, l’événement accueille des milliers de visiteurs chaque année. La quarantaine d’exposants œuvrent dans les arts visuels, métiers d’art et même les produits du terroir. En plus de la peinture, ils trouveront des œuvres en ébénisterie, produits du terroir, herboristerie, tricot, verre soufflé, tissage et tout un éventail d’objets décoratifs ou utilitaires faits de bois, métal et autres matériaux. Les amateurs de joaillerie et de bijoux seront particulièrement comblés avec sept exposants.
Un prix pour la présidente
La présidente de la Corporation, Lise Bernard a remporté récemment un bel honneur pour sa toile sur techniques mixtes Celle qui va à Montréal. Son œuvre a remporté la médaille d’argent au 27e Concours gala international des arts visuels son et lumière organisé par le cercle des artistes-peintres et sculpteurs peintres du Québec. « Nous étions 150 artistes et artisans et je suis très contente de revenir avec une médaille d’argent d’autant plus que j’avais apporté une seule toile », remarque la présidente.
L’œuvre de Mme Bernard représente sûrement la féminité, et aussi l’énergie. « Celle qui va, qui avance et qui continue d’avancer. La force de vouloir avancer tout en conservant sa féminité », remarque l’artiste.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.