Deux prestations électrisantes aux Entrejours
Jean-Philippe Lessard s’est donné pour son premier Entrejours. Aimant la musique punk rock. Il a alors choisi un répertoire qui exprimait sa passion pour cette musique. Le public a adoré!
Julie Beaudoin a animé les Entrejours. De plus, une chanson anniversaire a été discernée à Jasmine Auclair, sa collègue de travail, qui était bien heureuse de cette attention.
James Bernard a une fois de plus excellé au piano.
Par Alexandra Doyon, Journaliste
Les traditionnels Entrejours, mis en œuvre par le Comité socioculturel du Cégep Beauce-Appalaches, ont eu lieu hier soir. Plusieurs étudiants ainsi que les familles des invités sont venus en grand nombre pour entendre deux prestations électrisantes. En effet, le groupe «Jaypee et ses Douchebags» ainsi que «Back Door Band» ont fait honneur au rock-punk ainsi qu’aux Beatles avec des chansons de qualité.
Une première partie déchaînée
Pour les derniers Entrejours de l’année 2010, deux groupes bien distincts par leur authenticité et leurs influences musicales ont su épater la galerie. La première formation, Jaypee et ses Douchebags, composée de Jean-Philippe Lessard, Guillaume Duval, Olivier Turcotte et Étienne Paré-Cliche a ouvert en force le spectacle avec la chanson When I Come Around de Green Day. En effet, Jean-Philippe Lessard n’a pas laissé sa place et a donné au public le meilleur de lui-même. Les applaudissements en étaient la preuve. Les vedettes de la soirée ont toutefois invité deux autres artistes du Cégep. William Lehoux s’est fait le plaisir de chanter My Generation de The Who. Par la suite, Jean-Philippe a donc invité sur scène sa grande amie, Joannie Demers le temps de quelques balades francophones. Ensemble, ils ont interprété Pourrions-nous seulement être ami? prestation qui a démontré une belle complicité entre les deux artistes.
Les membres du groupe ont également laissé place à quelques blagues le temps d’un léger problème technique. « C’est tout simplement drôle », a exprimé entre deux rires Stéphanie Desharnais, étudiante du Cégep.
Les Beatles et The Doors toujours populaires
Pour la seconde partie du spectacle, une ambiance des années 1960 était de mise. En effet, le groupe Back Door Band formé de Nicolas Gilbert, Olivier Turcotte, James Bernard, Alex Boutin et Marc-Antoine Gilbert a poursuivi le spectacle avec des pièces musicales du groupe Les Beatles. Suivant les classiques du groupe populaire, les jeunes musiciens ont interprété avec succès les chansons Come Together et Sergent Pepper qui ont fait chanter le public. De plus, le groupe de l’heure a interprété Johnny be Goode de Chuck Berry. Finalement, Back Door Band, d’où leur nom, du groupe The Doors. Les musiciens du groupe ont également utilisé l’humour entre les chansons enfin d’agrémenter la soirée en rires.
Un entracte a eu lieu entre les deux parties de spectacle pour permettre aux gens du public de discuter sur la première partie. De plus, une collation santé offerte par l’AGE à ceux qui avaient un petit creux. Il ne faut pas oublier également l’énorme aide fourni par le Comité socioculturel qui était présent à cette soirée afin de préparer la salle ainsi que les bouchées. Ce comité est formé d’étudiants du Cégep dont Julie Beaudoin est la superviseure en chef.
On peut donc dire que la formule des Entrejours est une fois de plus un succès garanti. Pour le moment, d’autres artistes du CBA se préparent à remonter sur scène dans le cadre du concours Cégep en Spectacle qui aura lieu en janvier prochain. Plusieurs autres numéros musicaux, de danse et d’humour sont au rendez-vous. Les billets seront en vente d’ici peu.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.