Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Trois Accords charment le public beauceron

durée 03h05
21 novembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Vendredi le 19 novembre dernier, les Trois Accords présentaient leur plus récent spectacle au Théâtre Place de l’église, à Saint-Georges dès 20 h 30. Dans un amalgame de ce que l’on peut désormais appeler de vieux classiques ainsi que de nouvelles compositions, le groupe québécois a su gagner l’appréciation des quelque 200 Beaucerons s’étant déplacés pour l’occasion.

Il ne s’agissait pas de la première visite des Trois Accords en Beauce, eux qui disent fortement apprécier l’accueil chaleureux auquel ils ont droit, à chaque voyage en cette belle et grande vallée. « Au Québec, une tendance fait en sorte que moins de gens sortent pour voir les spectacles, mais toi, la Beauce, tu nous encourage et on t’en remercie », a souligné le chanteur du quatuor,  Simon Proulx. Ce dernier s’est permis de tutoyer Saint-Georges de Beauce après s’être assuré auprès du public qu’ils soient bel et bien amis.

Plusieurs moments forts ont ponctué cette soirée de rires et de folies et il va sans dire que les membres du groupe pouvaient compter sur une chorale bien énergique qu’était le public beauceron. En effet, il semblait que tous avaient appris l’ensemble des paroles des chansons du groupe originaire de Drummondville. Un hommage bien spécial a été rendu au technicien de scène du groupe, Tom Pilon. Ce dernier ayant cessé de fumer après 28 ans d’utilisation de la cigarette s’est vu dédié la chanson  Pas capable d’arrêter, un hommage quelque peu cacophonique certes, mais très apprécié de M.Pilon.

Somme toute, c’est les chansons Hawaïenne, Vraiment Beau, Grand Champion international de course, Elle s’appelait Serge et Caméra Vidéo qui ont le plus fait bouger le public. Ces chansons sont toutes devenues, à leur façon, des classiques inoubliables de la génération Y alors que les Trois Accords continuent de s’imposer comme étant les généraux de cette génération avec leur musique rock humoristique. En effet, si l’on considère que les Y sont reconnus comme étant simples d’esprit et en quête éternelle vers le plaisir qui passe bien avant le devoir, les Trois accords sont un exemple flagrant de réussite dans cette quête du plaisir, eux qui peuvent vivre leur rêve avec une musique originale dont les Québécois ne se tannent guère. C’est par des textes déglingués et des compositions originales que ce groupe garde sa notoriété malgré les critiques trop souvent acerbes à leur égard.

Pour plus d’information sur le groupe et sur les prochaines dates de spectacles, consultez le site officiel de la formation au www.lestroisaccords.com .

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge