Au coeur des émotions avec Tango Boréal
Le trio classique Tango Boréal sera en prestation à la sacristie de l’Église de Saint-Georges Ouest le samedi 27 novembre prochain. Formé par la bandonéoniste Denis Plante, le contrebassiste Ian Simpson et le guitariste David Jacques, cette formation musicale vous convie à une douce envolée classique dans un panorama du tango, accompagné par les compositions de Denis Plante.
Le tango a connu une forte période de popularité dans les années 1930, en Argentine. Identifié comme une danse et un genre musical, il est caractérisé par toute la passion qui l’entoure. « Le Tango exprime des émotions sans retenue, sans distance. C’est un style de musique très senti » ajoute Denis Plante, compositeur et bandonéoniste. Son instrument, le bandonéon, est l’un des enblèmes du genre. Semblable à un accordéon, c’est un instrument à vent et à clavier originaire d’Allemagne.
Trois têtes valent mieux qu’une
Le tango étant étroitement lié à la guitare, Denis Plante a fait appel au guitariste beauceron David Jacques, qui l’accompagne avec le contrebassiste Ian Simpson. « Avec la contrebasse, la guitare peut prendre un espace plus atmosphérique, qui répond bien à l’œuvre de Tango Boréal » affirme le bandonéoniste. Sur scène, les musiciens proposent un voyage musical campé dans un décor qui leur est propre.
Le trio a déjà joué avec les Violons du Roy et le comédien Sébastien Ricard pour une lecture de poèmes. Tango Boréal ira séjourner en France dans les prochains jours pour y donner une représentation, et élabore présentement un projet visant à joindre leur musique à un orchestre symphonique. Pour un bref aperçu de leur musique, cliquez ici.
Tango Boréal sera donc en spectacle à la sacristie de l’Église de Saint-Georges Ouest le 27 novembre. Pour plus d’informations ou pour l’achat de billets, vous pouvez consulter le site Internet des Amants de la scène au www.lesamantsdelascene.com.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.