Mononc’ Serge et Anonymus déchirent vos tympans
Mononc’ Serge et Anonymus seront de passage au Théâtre Place de l’Église à Saint-Georges le 26 novembre prochain. Les textes crus de Serge Robert doublé de la musique déchaînée d’Anonymus seront au rendez-vous pour un spectacle déjanté, dans l’esprit de leur traditionnelle décadence fort appréciée des admirateurs de métal.
Dix ans après L’Académie du massacre, premier album né de l’alliance musicale entre l’ancien membre des Colocs Serge Robert et le groupe métal Anonymus, le duo se relance en 2008 dans un nouveau disque intitulé Musique barbare. Alors que la première mouture était constituée essentiellement de reprises des précédentes pièces de Mononc’ Serge, il s’agit cette fois-ci de chansons originales, spécifiquement écrites pour ce second projet.
Ce dernier opus se voulait être un disque plus cohérent que Serge blanc d’Amérique, dernier album solo de l’auter-compositeur, qui le voit comme plus disparate. Dans Musique barbare, on retrouve bien sûr le ton provocateur propre à Serge Robert, qui n’éhiste pas à se placer en position de bourreau en attaquant par exemple les vieillards et les rejets, mais on y délaisse les attaques personnelles que l’on avait connu sur les précédents albums.
Avec chacun près de 20 ans de métier dans le domaine de la musique, Serge Robert et Anonymus sauront sans aucun doute donner un spectacle digne de ce nom. Soulignons que la formation Anonymus a changé quelque peu depuis l’Académie du massacre, suite au départ du guitariste Marco Calliari qui a été remplacé par Jef Fortin.
Mononc’ Serge et Anonymus seront donc à Saint-Georges le vendredi 26 novembre pour y présenter les pièces de leur dernier album Musique barbare. Pour plus d’informations ou pour l’achat de billets, vous pouvez consulter le site Internet des Amants de la scène au www.lesamantsdelascene.com.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.