Michel Forest traitera des mérites de l’art naïf
Dans le cadre de l’exposition thématique « Fantaisie et Bonheurs d’hiver », Michel Forest, muséologue et ex-directeur du Musée des Beaux-Arts de Sherbrooke, prononcera une conférence le 20 novembre à 14 h 30, au Moulin La Lorraine.
La conférence de M. Forest aura pour titre « Les mérites de l’art naïf ». Ce dernier s’intéresse à la question depuis plus de 20 ans; il parlera donc de cette forme d’art qu’il estime profondément, de ses origines, mais aussi de ses fondements. La conférence sera l’occasion de s’initier à l’art naïf tout en profitant des expériences et réflexions d’un spécialiste émérite.
Soulignons que Jeannine Blais, fondatrice de l’unique galerie d’art naïf au Canada sera présente à la conférence.
La conférence s’adresse à toute personne désireuse de mieux comprendre l’art naïf; elle précède ou complète à merveille la visite de l’exposition « Fantaisie et Bonheurs d’hiver » qui sera en salle jusqu’au 12 décembre au Moulin La Lorraine. Cette exposition comprend 34 œuvres sélectionnées par la galerie Jeannine Blais, parmi lesquels figurent les artistes naïfs les plus appréciés et réputés au Québec comme en Europe.
Pour la conférence, l’admission est de 5$. Les places sont limitées et il est fortement recommandé de réserver en communiquant au 418 625-4400.
Autres événements
D’autres activités sont aussi au programme de cette exposition dont un après-midi « Contes d’hiver » par la conteuse Arleen Thibault accompagnée de la violoniste Anne-Hélène Chevrette le 27 novembre, un concert avec l’ensemble vocal « Les Symphonies » le 4 décembre et un spectacle piano et violons mettant en vedette quatre jeunes musiciens le 11 décembre. Pour toutes ces activités, il est recommandé de réserver. La programmation complète est disponible pour consultation ou téléchargement au www.moulinlalorraine.ca
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.