Du nouveau à la Maison Pierre-Lacroix
Cette maison de pierres des champs réalisée en 1821 qui suscite beaucoup d’intérêt pour les spécialistes du patrimoine bâti sera munie d’un poêle chromé de marque Findlay datant du début du 20e siècle. Celui-ci a été bien conservé par l’ancien propriétaire, Me Jean-Charles Beaulieu. Il a été retourné pour un prix modique. Les bénévoles de la maison ont réalisé le transport et l’aménagement dans la salle nord du rez-de-chaussée.
Les héritiers du pionnier de la télévision locale, Léo-Paul Coté et de son épouse Gisèle, n’ont pas voulu se débarrasser des équipements utilisés pour diffuser les activités de la guignolée annuelle et de la valorisation des talents artistiques régionaux. La Maison Lacroix pourra entreposer et exposer divers instruments ayant servi à M. Côté dans le passé.
La Maison Pierre-Lacroix proposera à nouveau les éléments historiques reliés aux comportements de la rivière Chaudière, le patrimoine religieux, le Parc Nature Taschereau et l’exposition des créations artistiques de la région mariveraine.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.