Toute une récolte pour Maxime Landry
L’interprète beauceron, Maxime Landry a raflé deux autres Félix dimanche dernier lors du 32e Gala de l’Adisq. Ses deux autres statuettes portent sa récolte 2010 à quatre trophées sur cinq nominations. Il s’agit de tout un exploit pour le jeune artiste de Saint-Gédéon qui était un inconnu avant son accession à Star Académie.
C’est un Maxime Landry très ému et touché qui est monté sur scène pour récolter ses deux prix. Vers 9 h 46, il a été sacré l’Interprète masculin de l’année à sa grande surprise. Il faut souligner que Fred Pellerin, Jean-Pierre Ferland, Vincent Vallières et Yann Perreau étaient en nomination pour ce titre. « Ah, mon Dieu!, s’est exclamé ce dernier. Il s’en est passé des choses depuis mon audition.»
Maxime dit avoir vécu plusieurs émotions depuis Star Académie. Il a pris soin de remercier les auteurs de ses chansons passant par Lynda Lemay à Michel Rivard qui lui permettent de partager des émotions avec le public. «Encore ce soir, vous témoignez votre amour, cela me touche beaucoup. Merci à Productions J, vous m’avez mis au monde. J’ai l’impression d’avoir eu un an », a mentionné lors du gala.
Une vingtaine de minutes plus tard, il a remporté le dernier des 11 Félix remis lors du gala. Il s’agissait du vote de la chanson de l’année. Sa chanson Cache-Cache, écrite par Lynda Lemay, a été sacrée la chanson la plus populaire votée par le public.
«Cache-cache a été pour moi, un baume et une thérapie. Pour un interprète, c’est particulier de recevoir un texte et de musique d’un auteur et compositeur. Lorsque cela vient de Lynda Lemay, c’est un rêve. Si j’avais eu à exprimer ce que je ressens depuis la mort de mon père cela aurait été exactement été Cache-cache. Ce trophée-là revient en grande partie qui va à toi Linda Lemay et aussi au public qui a voté pour la chanson. Merci beaucoup! Je dis merci à mon père qui me donne la force de me tenir debout et devant vous parce que sur une scène, il n’y a aucun autre endroit que je voudrais être au monde », a confié Maxime qui remerciait aussi sa famille et ses proches de l’avoir appuyer.
Une fois de plus, il se trouvait en bonne compagnie. Voici les autres nominés: Daniel Bélanger (Reste), Isabelle Boulay (Chanson pour les mois d'hiver), William Deslauriers (Recommencer tout à zéro), Dumas (Le bonheur), Marie-Ève Janvier, Jean-François Breau (Donner pour donner), Les Trois Accords (Dans mon corps), Marie-Mai (C'est moi), Kevin Parent ( Besoin d'amour) et Vincent Vallières, (En attendant le soleil).
Maxime a pu réaliser le numéro d’ouverture avec Marc Hervieux. L’an dernier, il avait fait la même chose, mais avec Star Académie.Le gala a été animé pour une cinquième année par Louis-José Houde. Celui-ci était présenté par Radio-Canada.
Rappelons que Maxime Landry a récolté deux Félix à l'Autre Gala de l'ADISQ diffusé le 1er novembre dernier. Il a notamment remporté les titres Album de l'année-populaire et Album de l'année – reprise. Il était également en nomination pour la révélation de l’année.
9 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.