All Day lance son premier album
La formation beauceronne All-Day lançait, vendredi le 29 octobre dernier, son premier album Been a long time, après un an de dur labeur. Les membres du groupe étaient tous fort heureux de pouvoir procéder à ce lancement qui a eu lieu au Studio de Danse Annick Caron, situé sur la première avenue à Saint-Georges. L'album comporte 6 titres différents alors que l'entrée pour le lancement se fixait a 12 dollars.
« C'est notre premier album, on a tous roulé notre bosse dans différentes formations, mais on est vraiment content de pouvoir offrir le fruit de notre travail aujourd'hui », soulignait Matthew Vachon, l'un des deux vocalistes du groupe. Trois autres groupes étaient à l'affiche notamment Edge Shot de Scott-Jonction, Get The Shot de Québec et des bons amis des membres de All Day, River Soul de East Broughton.
Le groupe est formé de Yannick Giguère à la voix, Matthew Vachon aussi à la voix, Dave Rodrigue à la guitare, Guillaume Lefebvre aussi à la guitare, Dimitri Tanguay à la basse et un troisième guitariste, Jean-François Fortin celui-là. Fait pertinent, les membres du groupe sont tous originaires de la Beauce, de Saint-Georges plus précisément. Le nouvel album d’All Day respecte en tous points les notions de base du Hardcore par sa brutalité et par l'engagement de ses textes. All Day offre cependant un album original explorant des sonorités différentes, mais tout aussi pesantes et efficaces que les grands du hardcore.
« On s'inspire de la famille, des amis, de situations de la vie courante et du deuil. Il faut savoir que le mouvement punk-hardcore en est un de rébellion alors on tâche de garder cette optique » souligne le charismatique chanteur.
Il s'agissait de l'un des rares évènements de la scène hardcore underground en Beauce qui a largement souffert de la démolition du lot. En effet, cette salle démolie dans le début du présent millénaire offrait aux groupes hardcore locaux une scène inestimable leur permettant une visibilité qui était très appréciée. Malheureusement, c'est désormais des espaces de stationnement que l'on retrouve à l'emplacement de cet ancien édifice, situés à côté de la boutique Style Musique, sur la première avenue.
C'est donc une scène underground décimée qui soutient désormais difficilement le mouvement hardcore en Beauce. Le groupe All Day souhaite cependant redonner vie à ce mouvement en rappelant aux citoyens que les spectacles ont lieu, et qu'il est facile de les répertorier si l'on s'informe proprement. Si vous voulez faire partie de cette nouvelle vague de supporter du hardcore beauceron, consultez le www.myspace.com/alldayhc ou recherchez le nom du groupe sur facebook.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.