Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Hors d'ondes »

durée 23h42
15 septembre 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Du 14 au 16 septembre 2006, à la Polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper, a eu lieu la pièce de théâtre « Hors d’ondes » interprétée par une troupe diversifiée par le talent de jeunes et moins jeunes acteurs.

L’action se déroule dans un studio de radio. Les animateurs Max, Claude et Pierre doivent gérer les humeurs d’un patron narcissique, la visite dans leur studio du Premier ministre du Québec et l’arrivée d’une fort jolie nouvelle animatrice.

Il est évident que le jeu des acteurs, ne relève pas de l’École Nationale de Théâtre. Somme toute intéressante, bien qu’elle déteigne de quelques longueurs ici et là, la pièce est écrite et mise en scène par Cassiopée Dubois.

Une création de huit comédiens bénévoles qui nous promettait une soirée rigolote et remplie de rebondissements. J’attends toujours le rebondissement et je reprendrai la citation d’une spectatrice : « Bel effort, mais on est loin de Broue! ». Le casting est intéressant par sa diversité, le décor très minimal et le dialogue correct. « Moé et Toé c’est d’même qu’on jase dans la pièce »…

Ce n’est pas un chef-d’œuvre « shakespearien ». Vous ne verrez pas non plus de grand « Roméo » proclamer son amour à sa Juliette. Des purs beaucerons authentiques, qui peuvent parfois se perdre dans leur citation et leur mémoire. Ce n’est pas du baroque ou du burlesque, c’est tout simplement beauceron.

Bravo à Roberto Lafontaine qui incarne l’animateur Max avec une attitude de « vrai mâle ». Merci à toi Max de m’avoir fait sourire à quelques reprises par ton rire contagieux.

Par Anne-Marie Quirion
EnBeauce.com

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Une soirée électrisante dédiée aux femmes artistes à l’Abbaye de Saint-Benoît-Labre

La 4e édition d’EXEcentrer, Art sonore à l’Abbaye, a offert au public une soirée marquante placée sous le signe de la créativité féminine, ce samedi 14 septembre à Saint-Benoit-Labre. Organisé dans la chapelle de l’abbaye Notre-Dame-du-Bon-Conseil, l’événement a présenté des performances d’art sonore et de musique actuelle, mettant en avant le ...

16 septembre 2024

«Bergers» choisi meilleur film canadien au TIFF

Bergers, mettant en vedette dans le rôle principal le Beaucevillois Félix-Antoine Duval, a été choisi Meilleur film canadien, dans le cadre du TIFF (Toronto International Film Festival), qui s'est clos hier. Dans cette production, il incarne le rôle de Mathyas, qui troque sa vie montréalaise de jeune publicitaire pour devenir berger en ...

15 septembre 2024

Début de l'exposition «Entre-temps» de Louis-Charles Dionne

C’est aujourd'hui que débute au Marius B. Musée de Saint-Joseph-de-Beauce, la nouvelle exposition Entre-temps, de l’artiste Louis-Charles Dionne.  Sa pratique artistique est ancrée dans des processus lents qui ont la capacité de réutiliser les  matériaux en conservant aucune ou très peu de traces de leur forme antérieure. Son travail se moque  du ...