« Hors d'ondes »
Du 14 au 16 septembre 2006, à la Polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper, a eu lieu la pièce de théâtre « Hors d’ondes » interprétée par une troupe diversifiée par le talent de jeunes et moins jeunes acteurs.
L’action se déroule dans un studio de radio. Les animateurs Max, Claude et Pierre doivent gérer les humeurs d’un patron narcissique, la visite dans leur studio du Premier ministre du Québec et l’arrivée d’une fort jolie nouvelle animatrice.
Il est évident que le jeu des acteurs, ne relève pas de l’École Nationale de Théâtre. Somme toute intéressante, bien qu’elle déteigne de quelques longueurs ici et là, la pièce est écrite et mise en scène par Cassiopée Dubois.
Une création de huit comédiens bénévoles qui nous promettait une soirée rigolote et remplie de rebondissements. J’attends toujours le rebondissement et je reprendrai la citation d’une spectatrice : « Bel effort, mais on est loin de Broue! ». Le casting est intéressant par sa diversité, le décor très minimal et le dialogue correct. « Moé et Toé c’est d’même qu’on jase dans la pièce »…
Ce n’est pas un chef-d’œuvre « shakespearien ». Vous ne verrez pas non plus de grand « Roméo » proclamer son amour à sa Juliette. Des purs beaucerons authentiques, qui peuvent parfois se perdre dans leur citation et leur mémoire. Ce n’est pas du baroque ou du burlesque, c’est tout simplement beauceron.
Bravo à Roberto Lafontaine qui incarne l’animateur Max avec une attitude de « vrai mâle ». Merci à toi Max de m’avoir fait sourire à quelques reprises par ton rire contagieux.
Par Anne-Marie Quirion
EnBeauce.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.