Jean-François Breau et Marie-Ève Janvier feront résonner leur voix en Beauce
Les interprètes Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau seront de passage à Saint-Georges de Beauce le 29 octobre prochain dans le cadre de leur tournée Donner pour donner. Connus pour leurs performances vocales au sein du projet Don Juan mise en scène par Nicolas Petrowski, le duo professionnel et amoureux s’est lancé en 2009 dans la conception de leur premier disque à deux. Parsemé de pièces qui ont marqué le jeune couple, Donner pour donner s’avère touchant et senti, tout sauf fleur bleue.
Leur aventure a débuté en 2008, alors que Jean-François Breau s’était retiré au Nouveau-Brunswick suite à l’aventure Don Juan. Accompagné de Marie-Ève, ils ont offert une série de spectacles dans les maritimes et dans l’est du Québec avant de s’arrêter sur la création d’un album à deux.
Au final, on y retrouve un heureux mélange de grands classiques et de pièces choisies pour leur concordance avec le style plus folklorique du duo. La chanson titre Donner pour donner, popularisé par Elton John et France Gall, trône aux côtés de I got you babe de Sonny and Cher et de Heureux tous les deux, une reprise de la populaire Happy Together des Turtles. On y retrouve aussi On s’est aimé à cause de Céline Dion et Je t’appartiens de Gilbert Bécaud. Le couple travaille déjà à la création d’un second album, cette fois-ci teinté de pièces originales.
Sur scène, les deux amants de la chanson partagent leur voix avec quatre musiciens. Sans artifice, c’est l’occasion pour eux de démontrer leur réelle identité sonore, avec plus de 25 pièces interprétées. Mise en scène par Dominique Trudeau, le tout s’annonce authentique, malgré ces pièces déjà connues.
Le duo sera en spectacle à Saint-Georges de Beauce le 29 octobre prochain à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches. Ils seront également de passage à Sainte-Marie le 20 novembre, à la salle Méchatigan. Pour plus d’informations sur la programmation ou pour l’achat de billets, vous pouvez consulter le site Internet des Amants de la scène au www.lesamantsdelascene.com et celui d’Ovascène au www.ovascene.com.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.