Une tasse, un thé, des mots…
Le Musée Marius-Barbeau aura lieu la première d’une série de quatre lectures publiques, le samedi 1er octobre à 14h00. Cette nouvelle activité est proposée au grand public dans le cadre de la nomination de St-Joseph-de-Beauce comme Capitale culturelle du Canada 2006 et rendu aussi possible grâce à la précieuse collaboration des Éditions du Lilas.
Pour cette première, un hommage sera rendu à Mme Madeleine Ferron grâce au talent des comédiennes Françoise et Sophie Faucher. La lectures des textes de Mme Ferron proviendront de ces premiers écrits tel que : Cœur de sucre, la fin des loups-garous, Ces Beaucerons, ces insoumis… et de son dernier livre Adrienne.
Pour agrémenter le tout, vous apportez une tasse de thé de fantaisie et nous vous servirons le thé ou une tisane.
Les trois prochaines lectures «Une tasse, un thé, des mots…» permettront d’écouter des textes lus par l’auteur lui-même et pour en apprendre plus sera interviewé par une personne connaissant ses écrits. Le public sera appelé à poser des questions. Le 15 octobre l’auteur René Jacob lira ses textes et Carole Michel l’interrogera. Le 19 novembre, Marie Cliche sera interrogée par Suzanne Bougie et le 3 décembre Roch Carrier livrera ses contes de Noël sous les questions de Danièle Blais. Vous devez réserver votre place au numéro de téléphone suivant : (418) 397-4039. Pour les membres du regroupement des Amis du Musée, le prix d’entrée est de 5$ et pour le public de 8$.
Source : Johanne Lessard
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.