Alex Perron présente Un gars c’t’un gars à Sainte-Marie
L’humoriste Alex Perron présentera son premier spectacle solo intitulé Un gars c’t’un gars à Sainte-Marie le 22 octobre prochain. Nominé dans la catégorie Spectacle d’humour de l’année au Gala de l’ADISQ 2010 et récipiendaire d’un Olivier pour la mise en scène de l’année, signée Chantal Lamarre, l’ancien membre des Mecs comiques a réussi à briser le cadre qui lui avait été imposé par le public pour livrer une performance surprenante.
Le pari d’Alex Perron était fort osé. Bien connu pour son humour parfois cru et sa forte personnalité, l’homosexuel affirmé s’est entouré de François Camirand (Patrick Huard, Les Boys, Taxi 22, Vice caché), René Brisebois (Patrick Huard, Les Boys) et Christian Viau (Rachid Badouri) pour la conception de son spectacle.
Sur la route depuis bientôt un an, il maîtrise maintenant mieux son matériel. « Je n’avais pas envie de tester mon show dans les bars, comme plusieurs autres humoristes le font souvent avant de partir en tournée. Je suis arrivé sur scène avec 1 h 45 de nouveau matériel, en découvrant avec le public ce qui était réellement drôle, et ce, qui ne l’était pas », raconte l’humoriste. Encensé par la critique, plusieurs ont été surpris par la qualité de ces numéros par rapport à ce que l’on connaissait de lui pour son travail avec les Mecs comiques.
Un gars c’t’un gars explore la dérision et l’auto dérision. « Je ris autant des hétérosexuels que des gais et des lesbiennes, j’explore les années 1980 qui m’ont profondément marquées et je ne m’empêche pas d’être direct sans chercher la provocation », affirme Alex Perron. Dans la salle, le public n’a pas d’âge. De l’adolescence à l’age d’or, tous semble y trouver leur compte.
Alex Perron sera à la salle Méchatigan de Sainte-Marie le 22 octobre prochain pour présenter Un gars c’t’un gars. Soulignons aussi le passage de Jean-Michel Anctil les 29 et 30 octobre, qui y présentera son spectacle Tel quel, déjà complet les deux soirs. Pour plus d’informations concernant la programmation d’Ovascène ou pour l’achat de billets, vous pouvez consulter le site Internet de l’organisme au www.ovascene.com.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.