Journées de la culture : Montez à bord
La 10ième édition des Journées de la culture se déroulera les 29, 30 septembre et 1er octobre prochain. Porté par un air de fête, le Musée Marius-Barbeau ouvrira ses portes gratuitement.
Comme chaque année depuis 1997, lors de cet événement, le personnel du musée proposera des visites guidées des sept expositions ainsi que des ateliers sur les mesures de conservation. Vous visiterez les expositions en histoire comme La Beauce, pays de légendes et de volonté; De l’art du forgeron au savoir-faire du garagiste; Mythes et symboles religieux; Céramique de Beauce. Vous pourrez visiter aussi trois expositions en arts visuels tel que Fenêtre sur l’artiste de Lyse Marsan de St-Séverin, St-Joseph m’a séduit regroupant plusieurs artistes et Traces corporelles de Cynthia Coulombe-Bégin de St-Isidore.
Encore plus…
Profitant des journées de la culture, la population de la MRC Robert-Cliche soit : Beauceville, St-Jules, St-Victor, Tring-Jonction, St-Frédéric, St-Séverin, St-Odilon, St-Joseph des Érables et St-Joseph-de-Beauce, est invitée à visiter leur musée particulièrement, le samedi 30 septembre de 13h00 à 16h00. À cette occasion, vous y verrez des objets, des légendes… provenant de ce territoire qui vous seront montrés ou racontées.
Deux partenaires se joignent à ces journées de la culture. L’Atelier Quatre-Arts sera animé par les 5 artistes. Des démonstrations de différents médiums seront présentées. Le centre d’archives régional sera ouvert samedi, de 13h00 à 16h00, pour les résidents de la MRC Robert-Cliche. Photos, archives et visite du centre sera possible.
Dans la même foulée, deux autres week-ends seront consacrés aux résidents de la Beauce et des Etchemins. Le samedi 14 octobre, les résidents des MRC Beauce-Sartigan ( ) et ceux des Etchemins pourront visiter gratuitement le Musée Marius-Barbeau. Le samedi 21 octobre, sera le tour des résidents de la MRC Nouvelle-Beauce ( ).
Pour plus d’informations, communiquez au numéro de téléphone suivant : (418) 397-4039. Montez à bord!…c’est gratuit.
Source : Johanne Lessard
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.