Quand science et magie font bon ménage
Daniel Coutu sera de passage le dimanche 10 octobre au Cégep Beauce-Appalaches pour présenter son spectacle Science ou magie 2 : Méchant phénomène. Cet animateur aux multiples personnalités se veut être un vulgarisateur scientifique doublé d'un magicien. Un mélange atypique qui semble pourtant faire un bon effet.
Destinées aux jeunes comme aux moins jeunes, les expériences de Daniel Coutu ont pour but d'éveiller la curiosité et d'exercer le jugement critique des spectateurs, tout en expliquant des phénomènes de tous les jours. Du simple grain de maïs soufflé aux vertus de l'hélium, en passant par l'électricité et les cycles de l'eau, le marginal scientifique veut surprendre et épater par la magie qui se cache parfois derrière les éléments les plus simples.
Apprendre tout en s'amusant, voilà la ligne directrice que s'est donnée le jeune créateur. Tandis que la magie permet d'éveiller la curiosité et de questionner l'inexplicable, elle ouvre la porte aux questionnements de la science. Alliées l'un à l'autre, elles éveillent toutes deux le sentiment de vouloir comprendre.
Avec plus de 500 représentations partout au Canada, son spectacle Science ou magie s’illustre de plus en plus comme un incontournable pour les jeunes curieux. Science ou magie 2 : Méchant phénomène est la suite logique du premier concept de l’événement. Teintée d’humour, la performance scénique de Daniel Coutu apporte un renouveau aux traditionnels spectacles de magie.
Science ou magie 2 : Méchant phénomène sera présenté à Saint-Georges le 10 octobre au Cégep Beauce-Appalaches. Pour plus d'informations quant à la programmation ou pour l'achat de billets, vous pouvez visiter le site Internet des Amants de la scène, au www.lesamantsdelascene.com.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.