Maxime Landry poursuit ses rêves
Maxime Landry poursuit sa tournée déjà bien entamée et sera de retour dans sa Beauce natale les 8 et 9 octobre prochains à Sainte-Marie, de même que les 11 et 12 décembre à Saint-Georges. Avec près de 40 spectacles à son actif, le gagnant de la dernière mouture de Star Académie récolte bien des éloges sur sa route. Dernièrement nominé dans cinq catégories au prochain Gala de l’ADISQ, le jeune interprète se dit fier de ce qu’il a accompli et poursuit son rêve, conscient de ce que le public attend de lui.
Révélation de l’année, Interprète masculin de l’année, Chanson populaire de l’année, Album de l’année - Meilleur vendeur, Album de l’année – Reprises ; voilà ce pourquoi le mot fierté est le premier aux lèvres de Maxime Landry lorsqu’il s’exprime sur ses récentes nominations. « Deux de ses nominations (interprète masculin et chanson de l’année) sont au choix du public, et c’est en grande partie grâce à lui que je peux poursuivre mon rêve ».
En lice pour la chanson populaire de l’année avec Cache Cache, il a souligné en toute humilité tout le bien que lui a procuré cette chanson avant d’être un succès : « Le texte de Lynda Lemay a été comme un baume sur mes blessures, et j’ai beaucoup aimé la sensibilité dont elle a fait preuve à l’égard de ce que j’ai vécu ». Rappelons que la chanteuse québécoise a écrit cette pièce spécialement pour M. Landry, alors qu’elle avait été profondément touchée par la perte de son père.
Projets futurs
Leur collaboration aura certainement une suite, alors que l’interprète songe déjà à son prochain album : « j’aimerais être en mesure de sortir mon prochain disque en janvier 2011 pour pouvoir entamer une seconde tournée dès l’été prochain ». Maxime Landry s’entourera de nouveaux auteurs pour mener à bien ses prochaines pièces : « l’écriture est un talent que je possède moins, alors que d’autres y excèlent ». Notamment, Lynda Lemay signera fort probablement une pièce sur son prochain album.
En tournée
Maxime Landry anticipe grandement son prochain passage en Beauce. La grande majorité de son répertoire en spectacle est constitué de pièces qu’il a lui-même interprété lors de concours ou de prestations en territoire natal : « Je ne peux pas faire une croix sur mon passé. J’ai voulu revisiter les chansons qui ont animé mes premiers pas sur scène. Toutes ces pièces ont pour moi une signification très particulière » et c’est probablement ce qui lui confère cette force d’interprétation qui lui a été reconnue en tournée.
Rappelons que Maxime Landry sera à la salle Méchatigan de Sainte-Marie les 8 et 9 octobre prochains. Il sera également de passage à Saint-Georges les 11 et 12 décembre au Cégep Beauce-Appalaches. Pour plus d’informations sur ses représentations et pour l’achat de billets, vous pouvez consulter le site Internet d’Ovascène, au www.ovascene.com, ou celui des Amants de la scène au www.lesamantsdelascene.com.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.