Les Entrejours s’amorcent en force
Le groupe les Rock n’ Roll Cougars ont probablement fait une de leurs meilleures prestations. Avec des admirateurs inconditionnels présents dans la salle, leur popularité a bel et bien été démontrée à son grand jour.
Le Socioculturel du Cégep Beauce-Appalaches était fier d’offrir aux spectateurs lors du spectacle une collation santé proposant fromage, raisins, ananas, fraises ainsi que des truffes. Les gens ont alors pu déguster l’instant d’un entracte ce délicieux buffet qui s’offrait à eux.
James Bernard a fait lever les tapis de la salle en interprétant des solos et accompagnements magnifiquement bien réussis. As de la musique, certainement!
Joannie Demers, jeune talentueuse musicienne, donnait tout ce qu’elle avait lors de sa prestation. Un spectacle bien apprécié par ses balades et chansons de l’heure.
Julie Beaudoin n’a pas laissé sa place lors du spectacle. Avec détermination, et ce, sous le regard des musiciens que ne désiraient que jouer, Julie a souligné toutes les activités et celles à venir concernant la semaine de rencontres interculturelles.
Un petit aperçu de la tenue rocambolesque d’Olivier Turcotte lors de sa demi-heure de gloire.
Par Alexandra Doyon, Journaliste
Les Entrejours sont une formule qui permet aux étudiants du Cégep de présenter à chacun d’eux un spectacle de 30 minutes. C’est bien entendu après une audition bien encadrée que les jeunes musiciens peuvent alors se donner en spectacle. Différents et authentiques, ces numéros désignent en quelque sorte une relève artistique de la région.
Pour l’événement, Julie Beaudoin, l’animatrice à la vie étudiante, a dévoilé avec excitation les débuts des Entrejours. Soulignant l’excellent talent que l’on peut retrouver dans notre région, l’animatrice a par la suite cédé la place au premier groupe qui se devait de casser la glace en grande, les Pop Chocolate. Ce groupe, composé de Joannie Demers, James Bernard, Marie-Pier Richard et Olivier Turcotte, a débuté en douceur le concert avec la chanson francophone Toi tu m’aimes. Les deux voix de Marie-Pier ainsi que de Joannie se sont alors unies pour interpréter cette magnifique chanson. Par contre, la performance et la complicité du groupe se sont dévoilées au grand public avec la chanson Use Someday du groupe Kings of Leon. De plus, soulignons le moment qui a fait rêver plusieurs couples dans la salle, celui du duo de Joannie Demers et Olivier Turcotte avec une chanson de Damien Rice, Coconut Skin.
Une venue surprise a également marqué les premiers Entrejours. Puisque l’une des interprétations de Joannie Demers était dédiée à un ami très cher, Samuel Audet, ce dernier a alors fait honneur à sa dédicace en se faisant lui-même plaisir. Aussi vite dit, Samuel Audet se retrouvait à la batterie pour interpréter Shark in the Water. Le public a pu découvrir un lien incroyable entre les musiciens lors de cette chanson.
Un c’est bien, mais deux c’est mieux
Tout droit sortis du zoo, les Rock n’ Roll Cougars n’ont pas laissé l’incrédulité de leur tenue voguer dans la salle. Bien que sournois face à l’unique tenue d’astronaute que portait Olivier Turcotte dès son arrivée sur scène, le public a vite délaissé ses doutes vers un étonnement certain. C’est en effet avec acharnement et passion que les membres du groupe sont Olivier Turcotte, Olivier Lessard, Lucas Castera, Nico Plouffe et Gabriel Fluet, ont donné tout ce qu’ils avaient dans le corps.
Le groupe a su jouer à merveille des chansons défilant toutes les années. En effet, ils ont chanté un répertoire comprenant les chansons Johnny de Goode, Fais attention et Cocaïne d’Éric Clapton. Toutefois, les succès n’ont pas pu faire autrement que de céder la place aux compositions indescriptibles des musiciens. C’est avec entrain et fierté que le groupe a pu dévoiler leurs compositions telles Le blues du gars qui joue du blues pour oublier et Les doigts de poulet. Quelque peu inachevée, la composition Cimetière indien a également fait bien rire le public.
Un entre-deux exquis
Un besoin d’énergie? L’équipe du socioculturel est sur le coup. En effet, l’équipe du socioculturel formée de plusieurs élèves de l’établissement scolaire offrait une collation comprenant un vaste choix de fruits ainsi que des bouchées de fromage. Le public a pu alors, entre les deux concerts, discuter entre amis et famille.
« On peut conclure que la première des Entrejours a été un succès », a déclaré Julie Beaudoin du Socioculturel bien heureuse face à l’appréciation du public nombreux.
Plusieurs événements du même genre sont à venir au cours de la session. Que ce soit le Mercredi-Étudiant ainsi que le deuxième Entrejours, il y en aura pour tous les goûts. Ce sera Jean-Phillipe Lessard ainsi que Nicolas Gilbert qui auront l’honneur de présenter le second Entrejours.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.